CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiAudit : une activité soutenue en ce début d'année

Audit : La Crise ? Connaît pas…

L'année 2008 a été marquée par la crise financière… mais pas pour tout le monde. Si de nombreuses entreprises font face à de grandes difficultés, le secteur de l'audit prend la tendance à contrepied et connaît une évolution inhérente à cette...

+ Taille du texte -

Audit : une activité soutenue en ce début d'année

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Au coeur de la crise, les cabinets d'audit se retrouvent très largement sollicités. Deloitte France est un des acteurs importants du monde de l'audit, et Antoine de Riedmatten, associé en charge du recrutement, de la formation et du développement des compétences dans ce cabinet, nous dévoile sa vision d'un audit redéfini par la crise.

Quels sont les effets de la crise sur l'audit ?

La crise actuelle génère une activité soutenue pour l'audit des instruments financiers et pour la trésorerie/endettement des entreprises ; ces missions permettent d'assurer l'évaluation et le respect des conditions nécessaires à la poursuite de l'activité des sociétés.

Avez-vous procédé à des augmentations d'effectifs en raison de cette crise ?

Nos recrutements de jeunes diplômés sont toujours importants mais sont dépendants de deux facteurs: le taux de croissance de nos activités et le taux de turnover de nos collaborateurs. Nous serons vigilants tout au long de l'année 2009 à l'évolution de ces deux indicateurs pour ajuster nos prévisions. Nos recrutements de collaborateurs confirmés sont principalement réalisés dans nos métiers de conseil sur des niches en croissance, notamment dans le secteur public ou le contrôle interne...

Quelles sont les nouvelles missions qui sont apparues en raison de cette crise ?

Des missions de validation des plans de réduction des coûts et de revue des prévisions sont naturellement apparues. La nécessité de prendre des décisions très rapidement a aussi généré des missions d'accompagnement à la réduction des délais de clôture des états financiers.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :