CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiAuditeur, un métier d'avenir

Audit : La Crise ? Connaît pas…

L'année 2008 a été marquée par la crise financière… mais pas pour tout le monde. Si de nombreuses entreprises font face à de grandes difficultés, le secteur de l'audit prend la tendance à contrepied et connaît une évolution inhérente à cette...

+ Taille du texte -

Auditeur, un métier d'avenir

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Alors que la plupart des métiers subissent une baisse du nombre de recrutements, l'audit embauche toujours plus de professionnels ; une tendance qui devrait se poursuivre en 2009. Les profils les plus recherchés ? Du jeune Bac+5 au senior, la motivation est le mot d'ordre !

Un recrutement prometteur en 2009

Presque tous les secteurs d'activités connaissent depuis le début de la crise un ralentissement certain dans le recrutement. Là encore, dans cette conjoncture difficile, l'audit ne fait rien comme les autres puisque pour faire face à la demande croissante les entreprises ont recours au recrutement. L'année 2009 sera donc marquée par une poursuite des politiques de recrutement, comme chez KPMG et PriceWaterHouse Coopers qui prévoient respectivement le recrutement de 1400 et 1200 salariés pour cette année. L'audit échappe donc à la tendance générale de réduction des effectifs et compte tenu de la poursuite de la récession en 2009, les cabinets seront toujours plus sollicités, et ne verront pas leur nombre de professionnels diminuer.

Des profils dynamiques et motivés

Cette augmentation des effectifs pose donc la question des profils recherchés, ainsi selon Antoine de Ridmatten " Dans l'audit, les jeunes diplômés qui nous rejoignent sont des bac +5 ayant un bon niveau en anglais. Nous recrutons des diplômés d'écoles de commerce, d'ingénieurs et d'Université pour servir les besoins de nos clients qui sont eux mêmes très diversifiés (taille, secteur économique,...). Plus que leur parcours académique, nous sommes particulièrement attentifs à la motivation, la curiosité et l'aptitude à travailler en équipe ». Cependant le recrutement n'est pas uniquement composé de jeunes diplômés ; en effet, comme dans tous les secteurs d'activités, les salariés dits « seniors » ont aussi une place importante et une valeur ajoutée appréciable liée à l'expérience inestimable pour les cabinets d'audit. Jeunes diplômés ou seniors, les qualités requises sont les mêmes et dans tous les cabinets une formation de qualité alliée à une solide motivation seront toujours des atouts indéniables et appréciés dans ce domaine.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :