Banque, assurance, finance : un secteur favorable aux cadres
Par Agnès Wojciechowicz le | Réagir | soyez le premier à réagir
Crise oblige, les recrutements ont baissé dans le secteur banque, finance, assurance. Il n’en demeure pas moins porteur en termes d’emploi pour les cadres. Et si les recruteurs sont plus prudents dans la banque, ils embauchent tous azimut dans l’assurance, offrant là de belles perspectives aux jeunes diplômés. Gros plan sur les embauches, les bassins d’emploi et les métiers d’avenir.
Banque, assurance, finance : un marché de l’emploi en demi-teinte
Encore aujourd’hui, le secteur subit partiellement les effets de la crise. Parce qu’elles doivent afficher une rentabilité à toute épreuve, les banques ont revu le volume des recrutements à la baisse. Dans l’assurance, en revanche, le marché de...
Banque, assurance, finance : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?
Malgré une économie en berne, le secteur est prêt à accueillir les jeunes diplômés en raison d’importants besoins de compétences. Quels sont les métiers les plus ouverts ? Comment faire pour y accéder ?
Les métiers d'avenir dans la banque, assurance, finance
Le secteur est un poids lourd du marché de l’emploi hexagonal. Pour autant, toutes les fonctions ne sont pas prisées de la même manière. Gros plan sur trois métiers prometteurs en termes d’embauche.