CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiBanque-Assurance : les recrutements repartent

Dossier emploi

+ Taille du texte -

Banque-Assurance : les recrutements repartent

Par Nicolas Chalon le | Réagir | soyez le premier à réagir

En matière de recrutement, cette fin d’année offre de très belles opportunités dans le secteur banque-assurance. Si la banque d’investissement reste fragile, la banque de détail en a fini avec le gel des embauches !

Les entreprises font face à de gros besoins, justifiés par les départs à la retraite et par des activités 2.0 devenues incontournables. Nouveaux profils, nouveaux métiers : cap sur les opportunités qu’offre la « bancass » !

Zoom sur les nouveaux talents du secteur

Internet bouleverse les activités des banques comme celles des assurances. Spécialistes du mobile banking, responsables e-business, Community managers… Autant de nouveaux métiers déjà incontournables pour les entreprises.

Banque-Assurance : les profils les plus courtisés

Banques et assurances se disputent souvent les mêmes profils de cadres, essentiellement des commerciaux... Mais elles ont aussi des métiers spécifiques, pour lesquels elles peinent à recruter. Panorama des compétences les plus convoitées.

Banque-Assurance : 43 000 postes à pourvoir fin 2012

Dans la tourmente de la crise, les banques ont connu un début d’année difficile. Jusque là prudentes sur leurs recrutements, elles font aujourd’hui face à un grand besoin de cadres ! Du côté des assurances, la mutation se poursuit, et les embauches...

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :