CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiConjoncture 2010 - 2011 : l'assurance rassurée

Zoom sur AXA : des embauches tout azimut

Dans un secteur qui a su tirer son épingle du jeu de la crise, l'assureur AXA continue son offensive de recrutement. 2 300 postes sont à pourvoir cette année et parmi eux, (près de 1500 concernent directement les commerciaux).

En matière de recrutement, AXA voit grand

Commerciaux, actuaires, informaticiens, mais aussi agents indépendants : le groupe AXA recrute tout azimut. Cette année, plus de 2 300 embauches sont prévues.

Portes ouvertes aux indépendants

Outre les salariés, AXA ouvre ses portes aux professionnels soucieux de préserver leur autonomie ou désireux de créer leur entreprise. Un aspect parfois méconnu de l'entreprise.

+ Taille du texte -

Conjoncture 2010 - 2011 : l'assurance rassurée

Par Rédaction © CadresOnline.com le | Réagir | soyez le premier à réagir

De nouveaux produits, une nouvelle concurrence et une situation économique optimiste pousse le secteur de l'assurance à recruter pour encore mieux s'adapter aux enjeux de demain.

L'information est aussi fraîche que rassurante. Selon une étude du cabinet Eurogroup Consulting, publiée mardi 19 octobre, la grande majorité des 30 grandes compagnies européennes d'assurance envisagent leur avenir proche avec le sourire. Du moins en ce qui concerne la fin 2010 et l'année 2011. L'assurance vie se porte au mieux et la couverture des risques automobile a redécollé après quatre ans de stagnation. Quant à la prévoyance, elle affiche une croissance historique de 5 %. Cet optimisme pour demain, s'appuie sur les bons résultats d'hier, puisque 2009 s'est soldée par une hausse du chiffre d'affaires de 9 %. En y ajoutant les bons résultats du premier semestre de cette année, les différents groupes du secteur peuvent êtres raisonnablement sereins et continuer une politique de recrutement déjà entamée l'an passée.

Plus de 4 000 cadres recrutés en 2010

La bonne santé retrouvée, après une année 2008 plus difficile, mais aussi l'arrivée de nouveaux acteurs et d'une nouvelle donne en termes de couverture, poussent les ténors de l'assurance à accentuer leurs efforts en matière d'embauche. Surtout vers les cadres. Rien de plus naturel pour une branche dont 40 % des 226 000 salariés sont des cols blancs. Plus de 4 000 d'entre eux doivent êtres recrutés d'ici la fin de l'année, avec une forte proportion de commerciaux, mais aussi d'experts, comme les actuaires, chargés de créer les produits de demain.

Un secteur en mutation

Car les besoins des assurés changent. Le débat sur les retraites a vu émerger de nouvelles offres qui vont se multiplier. Quant aux formules d'assurance plus traditionnelles concernant les biens et les personnes, elles s'orientent de plus en plus souvent vers des remboursements directs, ou en nature. Un service venant se substituer à un paiement classique. Ces mutations, mais aussi l'arrivée d'une nouvelle concurrence comme la Banque Postale, poussent les compagnies à multiplier les propositions, et les recrutements. Elles permettent aussi aux cadres fraîchement embauchés, d'évoluer dans un secteur en mouvement constant.

Retrouvez toutes les offres d'AXA sur : www.carrieres-fr.axa.com

Rédaction © CadresOnline.com

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :