CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiEn matière de recrutement, AXA voit grand

Zoom sur AXA : des embauches tout azimut

Dans un secteur qui a su tirer son épingle du jeu de la crise, l'assureur AXA continue son offensive de recrutement. 2 300 postes sont à pourvoir cette année et parmi eux, (près de 1500 concernent directement les commerciaux).

Portes ouvertes aux indépendants

Outre les salariés, AXA ouvre ses portes aux professionnels soucieux de préserver leur autonomie ou désireux de créer leur entreprise. Un aspect parfois méconnu de l'entreprise.

Conjoncture 2010 - 2011 : l'assurance rassurée

De nouveaux produits, une nouvelle concurrence et une situation économique optimiste pousse le secteur de l'assurance à recruter pour encore mieux s'adapter aux enjeux de demain.

+ Taille du texte -

En matière de recrutement, AXA voit grand

Par Rédaction © CadresOnline.com le | Réagir | soyez le premier à réagir

Commerciaux, actuaires, informaticiens, mais aussi agents indépendants : le groupe AXA recrute tout azimut. Cette année, plus de 2 300 embauches sont prévues.

La persévérance paie. Au plus fort de la crise, AXA n'a pas hésité à continuer de recruter. Et aujourd'hui qu'une accalmie se dessine, le groupe d'assurance a pris le large sur ses concurrents dans plusieurs domaines. Et continue d'embaucher. « Nous tablons sur plus de 2 300 recrutements pour cette seule année 2010 », affirmait récemment Marie-Carole Lecercle, directrice du recrutement AXA France. « Et tous ne sont pas achevés » ajoute Sophie Patrinos, autre responsable de ce département.

Il s'agit de remplacer les départs annoncés, mais aussi de renforcer les réseaux de distribution. D'où la volonté d'embaucher près de 1 500 commerciaux. Des spécialistes de la vente expérimentés « Etre du métier n'est pas indispensable, continue Sophie Patrinos. De toute façon, tous les nouveaux recrutés bénéficient de formations appropriées, pour les salariés il s'agit de 7 semaines de formation ».

Ils seront, de plus, suivis pendant deux années, sur le terrain, par un manager. La formation est un point essentiel du dispositif d'intégration, et d'évolution, chez AXA, puisque le groupe y consacre pas moins de 7 % de sa masse salariale. Loin d'être négligeable pour une entreprise qui compte 35 000 salariés.

Chefs de projets, informaticiens et actuaires sont les bienvenus

Les commerciaux, qu'ils soient salariés ou indépendants ne sont pas les seuls profils recherchés par l'un des leaders européens de l'assurance qui vient d'être classé deuxième entreprise d'Ile-de-France la plus attractive. Les chefs de projets et informaticiens sont les bienvenus. Comme le sont les actuaires ou les statisticiens. Ces spécialistes sont chargés d'évaluer les risques et de concevoir les produits de demain.

CV anonyme et diversité

Ces recrutements de cadres, quels que soient leurs niveaux, sont toujours réalisés dans le respect de règles strictes.

Car pour AXA, l'éthique n'est pas un simple terme à la mode, mais une manière de recruter inscrite depuis des années dans les gènes du groupe. « Nos critères de sélection sont uniquement les compétences et l'expérience » insiste Sophie Patrinos. Outre la possibilité de déposer un CV totalement anonyme sur le site AXA, l'entreprise fait un effort particulier pour favoriser l'égalité des chances entre les jeunes diplômés des écoles de commerce et ceux issus de l'université.

Un effort particulier est également consenti, pour favoriser l'alternance. Et chaque année près de 600 étudiants, de niveau Bac + 2 à Master se partagent entre les bancs de la fac et la vie de bureau.

Une palette de profils extra-large

Commerciaux ou administratifs, indépendants ou salariés, informaticiens ou experts des produits, la palette des offres et des profils est aussi variée chez AXA que peut l'être la palette des produits actuels et ceux que le groupe s'apprête à lancer encore. Une formule à laquelle souscrivent les 96 millions de clients, particuliers et entreprises, déjà conquis à travers le monde.

Retrouvez toutes les offres d'Axa sur : www.carrieres-fr.axa.com


Rédaction © CadresOnline.com

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :