CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiIndustrie : ces métiers qui ont de l’avenir

Dossier emploi

+ Taille du texte -

Industrie : ces métiers qui ont de l’avenir

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

La guerre des talents fait des ravages dans les rangs des ingénieurs. Sans être totalement fausse, cette guerre ne touche pas tous les métiers de la même façon. Tour d'horizon des métiers qui ont de l'avenir.

 

 

Ingénieur Systèmes

Les ingénieurs systèmes sont à n'en pas douter une denrée rare. Présents dans toutes les branches de l'industrie, ils veillent au bon fonctionnement du parc informatique de leur entreprise. Un poste clé.

Ingénieur Structures

Les ingénieurs structures se font rares dans le BTP. Le manque de vocations pourrait expliquer cette situation. Ce métier revêt pourtant une grande diversité d'activités.

Ingénieur logistique

Véritables chefs d'orchestre de l'entreprise, les ingénieurs logistiques veillent à la bonne coordination entre les différentes étapes, des achats de matières premières jusqu'à la livraison des produits finis. Coup de projecteur sur ces maestros.

Ingénieur lean management

Poste en pleine expansion, le lean management est de plus en plus perçu comme stratégique au sein de l'industrie. La recherche permanente d'une meilleure rentabilité devient la clé de la performance dans la concurrence mondialisée qui fait rage.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :