CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiLa reconversion à l'honneur

Distribution : les cadres doivent trouver leur place

Les cadres sont assez peu nombreux dans l'univers de la distribution. Et les enseignes du secteur les recrutent de manière mesurée. Le secteur offre pourtant de belles opportunités.

+ Taille du texte -

La reconversion à l'honneur

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

La distribution fait sans aucun doute partie des secteurs qui valorisent l'expérience. Les cadres confirmés sont en effet très recherchés par les recruteurs. De quoi offrir des possibilités de reconversion pour nombre de candidats.

La distribution fait la part belle aux jeunes diplômés. Elle appartient aux 3 secteurs qui, en 2007, ont le plus misé sur eux : ils ont représenté 31% des recrutements. Malgré tout, ce sont bien les profils confirmés qui tiennent toujours le haut du pavé. Leur part s'établit à 44% des embauches. Il faut dire que les cadres expérimentés sont très recherchés par les recruteurs. D'abord parce que le goût de l'effort est pour ainsi dire passé de mode chez les jeunes. Un problème dans l'univers de la distribution, parmi les secteurs les plus emblématiques du travail. Et surtout : les recruteurs attendent de plus en plus de leurs collaborateurs qu'ils fassent état de nombreuses compétences sur le terrain…

Les directeurs de magasin, et même certains chefs de secteur, ont tout de véritables chefs d'entreprise. Ils peuvent manager jusqu'à 400 personnes dans certains cas. Leur quotidien alterne entre l'établissement de l'offre commerciale, la gestion des stocks, le recrutement, le management d'équipe… Du coup, les recruteurs voient les profils expérimentés d'un bon oeil. Et au vu des difficultés qu'ils ont à recruter, les salariés issus de secteurs comme l'industrie ont toute leur chance pour évoluer à leur aise dans celui de la distribution. Pourvu qu'ils aient un sens commercial développé et un bon relationnel, ils intégreront sans difficulté ce secteur où le travail ne manque pas.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :