CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiL'audit au chevet des entreprises malades

Audit : La Crise ? Connaît pas…

L'année 2008 a été marquée par la crise financière… mais pas pour tout le monde. Si de nombreuses entreprises font face à de grandes difficultés, le secteur de l'audit prend la tendance à contrepied et connaît une évolution inhérente à cette...

+ Taille du texte -

L'audit au chevet des entreprises malades

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Objectif d'un cabinet d'audit : évaluer les finances d'une société et anticiper les risques. Une mission qui permet à ce secteur de tenir la forme durant les périodes de crise.

…L'audit pour évaluer les dégâts de la crise

Si les cabinets d'audit sont généralement sollicités pour réaliser les bilans des institutions, leurs comptes de résultats et les variations de situation financière, leur rôle devient d'autant plus important en période de crise. En effet, les audits financiers sont spécialisés dans l'évaluation des risques et l'anticipation, ce qui permet aux grandes sociétés de ne pas être surprises par une situation qui les dépasse. Les entreprises font donc les beaux jours du cabinet d'audit qui se voit attribuer des missions importantes déterminant les orientations financières à prendre dans l'avenir.

Des missions sous haute tension

Dans ce contexte de crise, les cabinets d'audit apparaissent alors comme un moyen de maintenir un plan d'action plus sûr et viable. En effet l'auditeur a un regard extérieur à l'entreprise et donc une objectivité bien utile en temps de crise. Les entreprises font aussi appel aux cabinets d'audit pour des missions de réorganisation et de restructuration des entreprises, car face à la crise il est nécessaire de revoir ses plans afin de ne pas terminer sur la liste des entreprises dont la crise a eu raison.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :