CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiLe Master d'Administration des Entreprises, une formation gagnante

Ingénieurs, face à la crise, ajoutez une corde à votre arc

Ingénieurs, votre carrière est en panne ? N'hésitez pas, enrichissez vos compétences et donc votre profil par la formation en gestion, management, commerce ou autre spécialité. Les recruteurs raffolent des doubles compétences !

+ Taille du texte -

Le Master d'Administration des Entreprises, une formation gagnante

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Alberic Tellier, Directeur Délégué de l'IAE de Caen et Responsable de la Formation Continue : "Le MAE forme aux techniques de gestion et fait donc évoluer la carrière des ingénieurs".

Dans quelle mesure le MAE est-il adapté aux ingénieurs ?

Le MAE prépare des juristes, des scientifiques et des ingénieurs aux techniques de gestion. Les ingénieurs, plus spécifiquement, débutent avec leur expertise technique. Alors que cette expertise les cantonne à moyen terme dans une spécialisation sur un secteur donné, cette formation leur offre la possibilité de faire évoluer leur carrière, de s'adapter aux évolutions de l'entreprise ou de rebondir. C'est pourquoi il est plus que jamais indispensable de développer des compétences en gestion et en management. Cette souplesse est très plébiscitée par les employeurs.

La double compétence, un réel atout en période de crise ?

Quel que soit le cas de figure, recherche d'emploi, envie d'évoluer ou de se réorienter, il faut être conscient que dans notre pays, les ingénieurs sont fortement « marqués » par le secteur dans lequel ils ont débuté. Après une expérience dans l'industrie par exemple, il est difficile de convaincre un recruteur pour un poste dans les services. C'est le même problème pour progresser en termes de carrière. Il faut prouver sa polyvalence, avoir un regard transversal et donc posséder des connaissances dans des domaines tels la gestion, le management, le droit, l'économie, le marketing….

Quelles sont généralement les motivations des ingénieurs postulant à l'IAE ?

En ce moment, le monde industriel est en souffrance. Beaucoup d'ingénieurs de ce secteur souhaitent anticiper les besoins du marché, rebondir ou se réorienter. Nous ouvrons à la rentrée 2010 un Master en Management des Organisations Sociales. Un grand nombre de demandes proviennent de candidats du secteur industriel. La plupart nous confie un ras le bol de la toute puissance des actionnaires et fonds de pension dans les entreprises. C'est aussi une quête de sens qui les amène à se tourner vers ce Master.

 

Découvrez nos offres d'emploi Android sur ChooseYourBoss.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :