CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiLes cadres en situation de handicap face à l’emploi

Dossier emploi

+ Taille du texte -

Les cadres en situation de handicap face à l’emploi

Par Agnès Wojciechowicz le | Réagir | soyez le premier à réagir

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement élevé. Toutefois, les cadres disposant d’un bon niveau de qualification accèdent plus facilement à l’emploi. Mieux : certains secteurs d’activité leur font les yeux doux. Par ailleurs, ceux qui peinent à trouver un travail peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs de formation mis en place les y aider. Enfin, si leur insertion professionnelle est entravée, rien ne les oblige à dévoiler leur handicap.

Quel marché de l'emploi pour les cadres handicapés ?

Les entreprises ont longtemps été réticentes à recruter des personnes en situation de handicap. L’Etat a donc mis en place des mesures pour parer à cette situation. Quelle est la situation de l’emploi des cadres handicapés aujourd’hui ? Les...

La formation des salariés handicapés

De nombreuses personnes en situation de handicap manquent de qualification. Des parcours de formation ont pourtant été mis en place pour parer à cette pénurie de compétences. Le point sur les dispositifs, les aides et les organismes concernés.

Doit-on dévoiler son handicap ?

Au cours du processus de recrutement, les personnes souffrant d’un handicap peuvent hésiter à le révéler. S’il n’y a aucune obligation légale, qu’en est-il vraiment ?

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :