CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiPortes ouvertes aux indépendants

Zoom sur AXA : des embauches tout azimut

Dans un secteur qui a su tirer son épingle du jeu de la crise, l'assureur AXA continue son offensive de recrutement. 2 300 postes sont à pourvoir cette année et parmi eux, (près de 1500 concernent directement les commerciaux).

En matière de recrutement, AXA voit grand

Commerciaux, actuaires, informaticiens, mais aussi agents indépendants : le groupe AXA recrute tout azimut. Cette année, plus de 2 300 embauches sont prévues.

Conjoncture 2010 - 2011 : l'assurance rassurée

De nouveaux produits, une nouvelle concurrence et une situation économique optimiste pousse le secteur de l'assurance à recruter pour encore mieux s'adapter aux enjeux de demain.

+ Taille du texte -

Portes ouvertes aux indépendants

Par Rédaction © CadresOnline.com le | Réagir | soyez le premier à réagir

Outre les salariés, AXA ouvre ses portes aux professionnels soucieux de préserver leur autonomie ou désireux de créer leur entreprise. Un aspect parfois méconnu de l'entreprise.

Ils sont agents mandataires ou généraux, chargés de gestion du patrimoine, ou véritables chefs d'entreprise. Mais tous ont en commun le goût de l'indépendance, qu'ils exercent seuls ou qu'ils dirigent des salariés.

Cet aspect méconnu des recrutements du groupe AXA concernent pourtant plus de 600 candidats cette année.

En premier lieu, le groupe recherche des Agents mandataires en temps choisi. Ces vendeurs, qui sont souvent de jeunes retraités, ou des femmes au foyer, travaillent selon des horaires qui leurs sont propres auprès d'une clientèle qu'ils prospectent. Ces apporteurs d'affaires sont épaulés et relayés par des professionnels AXA. « Ces postes procurent avant tout des revenus d'appoint » précise Sophie Patrinos, responsable de la communication recrutement AXA France.

400 commerciaux doivent être recrutés sous ce statut cette année. Et s'ils ne bénéficient pas tous d'une expérience de l'assurance, tous bénéficieront en revanche d'une formation professionnalisante.

Commercial indépendant ou chef d'entreprise

Exercer d'une manière autonome chez AXA n'est pas seulement une fonction de complément et certains postes permettent de rester indépendant et à plein temps.

C'est le cas de 140 Agents Prévoyance et Patrimoine, qui doivent rejoindre le groupe en 2010. Experts dans la gestion de patrimoine et la prévision, ils sont chargés de distribuer des produits souvent nouvellement crées et en plein développement.

Mais AXA est aussi une enseigne, visible dans toutes les villes de France à travers plus de 3600 Agences. Pour reprendre certaines d'entre elles, mais aussi pour en créer d'autres, le groupe recherche 190 Agents Généraux.

En véritables chefs d'entreprise, ils sauront gérer leur structure et manager leurs collaborateurs. Des postes qui peuvent intéresser, entre autres, d'anciens cadres souhaitant tracer leur propre chemin. Et qui, bien entendu, comme les agents mandataires, et tous les nouveaux salariés du groupe, bénéficieront d'une formation pointue.

Retrouvez toutes les offres d'AXA sur : www.carrieres-fr.axa.com

Rédaction © CadresOnline.com

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :