CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiPrésentation d'AREVA Un acteur de poids du secteur énergétique

Marché de l'emploi énergique dans l'énergie

Les personnes hautement qualifiées du secteur de l'énergie voient l'avenir sereinement...

Le nucléaire se porte toujours aussi bien et les gouvernements européens vont continuer d'investir dans l'énergie renouvelable en 2009, afin qu'elle...

+ Taille du texte -

Présentation d'AREVA Un acteur de poids du secteur énergétique

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Expert mondial dans le secteur de l'énergie, AREVA est assurément un acteur majeur dans le paysage économique français et international.

Ce poids lourd du secteur énergétique se trouve aujourd'hui au coeur des enjeux sociétaux du 21ème siècle.

Les activités du groupe AREVA

AREVA propose à ses clients des solutions technologiques pour produire l'énergie nucléaire et acheminer l'électricité en toute fiabilité.

L'entreprise s'appuie sur 3 pôles d'activité :

Les activités du nucléaire : le groupe apporte à ses clients des solutions à valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle.

Le domaine des énergies renouvelables : le groupe propose une gamme de solutions alternatives pour une production d'énergie amoindrie en CO2.

L'activité de transmission et de distribution : le groupe fournit des produits, des systèmes et des services destinés à la transmission et la distribution d'électricité.

L'implantation d'AREVA

Le groupe AREVA dispose d'implantations industrielles dans 43 pays et d'un réseau commercial dans plus de 100 pays. L'entreprise vise à renforcer sa présence internationale de manière équilibrée entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie.

Le groupe est le seul acteur présent dans l'ensemble des activités industrielles du secteur énergétique : ses activités mobilisent 75 000 collaborateurs à travers le monde.

Les missions du groupe AREVA

AREVA innove afin de contribuer à une production d'énergie sans CO2 et à un acheminement de l'électricité, toujours plus propres, plus sûrs et plus économiques. AREVA souhaite répondre aux enjeux du 21ème siècle, à savoir l'accès à l'énergie pour le plus grand nombre, la préservation de la planète et la responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :