CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiSimply Market organise sa 1ère journée de recrutement

Secteur de la distribution : de l’emploi en rayon

Malgré un net ralentissement de la consommation, le secteur de la grande distribution est plus que jamais pourvoyeur d'emplois cadres. S'il recrute moins que les années précédentes, ce secteur est toujours à la recherche de personnes qualifiées,...

+ Taille du texte -

Simply Market organise sa 1ère journée de recrutement

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Une journée nationale de recrutement pour la nouvelle enseigne Simply Market

Le 12 mars 2009, Simply Market a organisé une première campagne nationale de recrutement, en ouvrant les portes de ses magasins à tous les candidats potentiels. Explications.

Le lancement d'un nouvel évènement…

Accélérant son déploiement sur le marché français de la distribution, le Groupe Auchan, par l'intermédiaire de son enseigne Simply Market a lancé une nouvelle campagne de recrutement mettant en scène ses collaborateurs, managers de rayon et directeurs de magasin.

Le 12 mars dernier a donc eu lieu la 1ère journée nationale de recrutement Simply Market, journée évènement au coeur même des magasins durant laquelle les candidats ont pu rencontrer les équipes et découvrir l'état d'esprit unique qui caractérise la nouvelle enseigne.

À ce propos, un mini site internet avait été créé afin d'accompagner l'évènement national: votre-avenir-simply.fr.

… au cœur du nouveau concept de magasin Simply Market

La journée nationale de recrutement Simply Market était basée avant toute chose sur une rencontre terrain entre de jeunes diplômés de la filière commerciale et les responsables de 21 magasins répartis dans toute la France (directeurs de magasins, managers, chefs de rayons).

Ces jeunes cadres diplômés devaient s'inscrire au préalable sur le site prévu pour l'évènement (votre-avenir-simply.fr) et à l'issue d'une sélection, en fonction notamment du profil et de l'expérience des candidats, une invitation était envoyée aux personnes retenues.

Ces dernières ont donc pu découvrir concrètement et de l'intérieur, le fonctionnement et la philosophie de la nouvelle enseigne Simply Market.

Car cette journée avait véritablement un double objectif : faire découvrir le nouveau concept de magasin, mais aussi permettre la rencontre avec les futurs collaborateurs dans une ambiance conviviale et professionnelle.

« Ce fut une bonne occasion de faire connaître les métiers, mais surtout de présenter les postes à pourvoir pour l'année 2009 » nous confie Marie Rambaud, Responsable recrutement et développement des Carrières chez Simply Market.

« En effet, nous prévoyons d'embaucher 200 managers de rayons et une cinquantaine de directeurs de magasins ». Le secteur de la distribution se porte décidément pour le mieux.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :