CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésDossiers emploiSocial Networks, blogs, ... : améliorez votre visibilité personnelle

Personal Branding : la marque, c’est l’homme !

Nous avons tous un nom et un prénom. Certes ils nous définissent, et créent notre identité. Mais avez-vous pensé à en faire une marque, pour vous distinguer dans l'univers de concurrence qu'est le milieu du travail ? Découvrons ces professionnels...

+ Taille du texte -

Social Networks, blogs, ... : améliorez votre visibilité personnelle

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Pour s'imposer comme une marque, il faut se faire connaître des interlocuteurs privilégiés. Le Personal Branding vit avec son temps et exploite naturellement les outils offerts par les nouvelles technologies.

Les réseaux professionnels

Le réseau est reconnu comme un élément essentiel dans la vie professionnelle. Beaucoup plus puissant que le bon vieux carnet d'adresse, au fil des années un solide réseau pourra chanter vos louanges à qui voudra bien l'entendre.

En plus des réseaux classiques (réseaux d'anciens), et des nouveaux réseaux sociaux (social networks) désormais célèbres (qu'ils soient généralistes comme FaceBook, Linkedin, Viadeo ou spécialisés comme Naymz ou CV 2.0), le Personal Branding va exploiter absolument toute la gamme des outils qui peuvent vous faire connaître : blogs, biographies en ligne, forums, micro-blogging, etc. Ils vont donner à votre profil une visibilité internationale. Car il s'agit de développer sa notoriété au mieux afin de se donner une solide crédibilité qui jouera en faveur de votre image de marque.

Internet, LE formidable outil de promotion

Internet est un des éléments les plus importants de votre démarche de Personal Branding. Selon Olivier Zara, « Internet fait du Personal Branding un enjeu pour chacun de nous, car désormais il n'y a plus d'inconnus. Même si vous ne communiquez pas sur vous-même, il suffit que votre voisin, votre collègue ou un ami publie des informations ou vous recommande et vous ne serez plus un inconnu ». Internet est « une place publique mondiale sur laquelle va se construire votre image de marque avec vous ou sans vous ».

Bienvenue dans le monde merveilleux du « contenu créé par les utilisateurs » (user-generated content) ! Le contenu produit par notre entourage sera probablement positif. « Mais il y a le "positif" qui nous correspond et celui qui ne nous correspond pas. Internet crée des contraintes mais il nous offre également de nombreuses opportunités pour réussir notre carrière ».

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :