CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursBéatrice Louvet, Directeur de Transition Finance

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Béatrice Louvet, Directeur de Transition Finance

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?

Transition Finance est, depuis maintenant 5 ans, un des tous premiers spécialistes de l'intérim et du recrutement en Comptabilité, Gestion et Finance.
Créée pour répondre aux besoins des directions administratives et financières en matière de recrutement et de personnel temporaire, Transition Finance a à son actif plusieurs milliers de missions réussies et propose des centaines de postes chaque mois en Intérim, CDD ou CDI.
Transition Finance apporte une réponse adaptée et personnalisée, tant aux PME qu'aux groupes de dimension internationale sur l'ensemble des postes en Comptabilité-Gestion-Finance : de l'assistant comptable au Directeur Administratif et Financier.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nos consultants et chargés de recrutement, tous formés aux métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance, recrutent quotidiennement des profils variés en Comptabilité générale, Trésorerie, Contrôle de gestion, Fiscalité…
Les missions et postes que nous proposons concernent tous les métiers sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière tels que : Aide comptable, Chef comptable, Comptable clients, Technicien(ne) paie, auditeur interne, Contrôleur de gestion…

Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre société ?

Les clients qui font appel à nos services attendent de nous une réponse rapide à leur problématique de recrutement. La réactivité et la disponibilité sont donc des qualités indispensables que nous réclamons également à tous nos candidats.
En plus des compétences techniques spécifiques à chaque offre de poste, la polyvalence et également une qualité recherchée par nombre de nos clients. Cela est encore plus vrai dans ce contexte de crise économique, les sociétés veulent en effet rentabiliser au maximum le budget travail temporaire qui leur est alloué.

Quel est le volume des recrutements en 2009 ?

En 2009, Transition Finance n'a malheureusement pas échappé au contexte économique défavorable et a enregistré une baisse d'environ 10% du nombre de personnes recrutées par rapport à 2008, portant ainsi celui-ci à un peu plus de 4 000 personnes.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux qui vous rejoignent ?

Plus qu'une simple agence d'intérim et de recrutement, Transition Finance veut être le partenaire « recherche d'emploi » pour les métiers de la Comptabilité, de la Gestion et de la Finance.
Ainsi, chaque candidat bénéficie d'un suivi personnalisé (aide à la rédaction du cv, définition des points d'appui et points de vigilance du candidat, préparation aux entretiens d'embauche, ciblage des secteurs d'activités à démarcher…) assuré par un consultant référent qui le conseille et l'oriente tout au long de sa recherche.

Pour rejoindre Transition Finance et connaître les missions que le groupe propose, Rendez-vous sur www.transitionfinance.fr

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :