CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursJean Claude RABIAN, PDG de SELECTING RH

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Jean Claude RABIAN, PDG de SELECTING RH

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Pouvez-vous nous présenter votre cabinet en quelques mots ?

SELECTING RH est un Cabinet de recrutement par approche directe, créé en 1990.
Nous recherchons et sélectionnons des dirigeants ou des cadres confirmés (responsabilités techniques, commerciales ou de management, en France ou à l'international), pour des entreprises industrielles, d'ingénierie et pour les métiers du Cadre de Vie : ressources (eau, énergie, matériaux), construction de bâtiments et d'infrastructures, environnement.

Quelles sont les perspectives de ce début d'année pour le marché de l'emploi ingénieur ?

Notre petite taille (2 Consultants) ne nous permet pas de prétendre à une bonne représentativité du marché : à titre indicatif, nous avons en effet enregistré chez certains clients un « gel de recrutements » en décembre 2008 mais nous avons, en parallèle, été mandatés pour de nouveaux postes, y compris avec de nouveaux clients.
Il s'agit soit de développement (créations de postes) soit de remplacement.
Néanmoins on peut observer globalement un « attentisme » et une grande prudence en matière d'investissement dans le capital humain.

Quels sont les secteurs d'activité où le recrutement d'ingénieurs reste soutenu ?

Notre univers professionnel (avec notamment les métiers de la construction et de l'environnement) devrait bénéficier du « plan de relance gouvernemental ».
Par ailleurs nous travaillons sur des profils d'« experts » et des compétences « multi culturelles »… qui impliquent un « sourcing mondial ».

Quel est l'état d'esprit actuel des candidats que vous rencontrez ? Ceux en poste sont-ils aussi mobiles ? Ceux sans emploi sont-ils moins exigeants, « aux abois » ?

On constate, en effet, une relative prudence pour une mobilité et peu de surenchère salariale : l'attractivité du poste (challenge, impulsion pour la carrière) et de l'entreprise ont d'autant plus d'importance pour les candidats.

Quels conseils donneriez-vous aux ingénieurs pour préserver ou augmenter leur employabilité ?

Pouvoir démontrer une grande « solidité » professionnelle, que ce soit en tant que généraliste ou de spécialiste : expérience probante, capacités relationnelles … adaptabilité et mobilité géographique.

Les chiffres clés de Selecting RH :

  • Activité : Recrutement de profils expérimentés
  • Date de création : 1990
  • Effectifs : 5
  • Recrutements réalisés en 2008 : 40

Découvrez nos offres d'emploi IT en PACA sur ChooseYourBoss.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :