CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursJoëlle Darmon, Responsable de recrutement Alma Consulting

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Joëlle Darmon, Responsable de recrutement Alma Consulting

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Pouvez-vous nous présenter Alma Consulting Group en quelques mots ?

Alma Consulting Group est le leader européen du conseil opérationnel. Ce concept, introduit en France en 1986 par notre Président fondateur, Marc Eisenberg, allie deux idées fortes : permettre aux entreprises de réaliser des économies ou d'obtenir des aides sur l'ensemble des différents postes de charges et lier la rémunération aux résultats, ce qui donne à notre Groupe une véritable culture pragmatique !
Nous réalisons de fortes économies dans 5 grands domaines : charges sociales, charges fiscales et financières, financement de l'innovation, achats non stratégiques et assurances, sans opérer de changement au niveau de l'organisation de l'entreprise ni modifier les acquis salariaux. Notre groupe emploie 1300 collaborateurs dans 9 pays différents dont la France, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, Israël, l'Allemagne et la Belgique et enregistre une croissance annuelle soutenue de plus de 20%.

Quels profils recrutez-vous aujourd'hui ?

Nous avons besoin d'une grande diversité de profils, du généraliste au spécialiste, juniors et confirmés, ayant le sens du relationnel et celui du résultat.
Nous recherchons à la fois des jeunes diplômés et des collaborateurs confirmés. Nous sommes intéressés par des postes administratifs, des consultants, des ingénieurs ainsi que des actuaires, des ergonomes, des juristes, des fiscalistes et des universitaires. Nous recherchons des informaticiens pour renforcer notre service DSI en interne, mais également en tant que consultants dans le département financement de l'innovation et pour accompagner le développement de notre offre en logiciels (Arpège -SERFI ).
Nous recrutons également des commerciaux grands comptes, des managers à des postes stratégiques à forte valeur ajoutée sur nos 5 métiers. Notre politique de recrutement privilégie, à compétences égales, des personnes au parcours varié, riche d'expériences, voire atypique. Ainsi, nous perpétuons la pointe d'impertinence qui contribue à nous remettre en question pour progresser.

Pouvez-vous nous décrire votre processus de recrutement ?

Nous déterminons les profils dont nous avons besoin.
Nous diffusons des annonces sur les supports adaptés et spécialisés, nous allons également à la rencontre des jeunes diplômés dans les forums d'écoles.
Ensuite nous prenons rendez-vous et faisons des entretiens rh et opérationnels.
Le candidat sélectionné reçoit une promesse d'embauche.
Nous donnons une grande importance au processus d'intégration de chaque nouveau collaborateur et nous le formons en interne aux spécificités de nos métiers.

Pouvez-vous nous parler d'un projet sur lequel travaille Alma Consulting Group en ce moment ?

En 2008, nous nous situons à la 14ème position du classement « Best workplace ». Un de nos projets RH est d'améliorer notre place dans le classement en proposant à nos collaborateurs plus de confort et plus d'opportunités d'évolution. Ce que nous offrons, c'est le partage d'une aventure et la possibilité pour chacun de nos collaborateurs d'exprimer son potentiel. Toute personne qui veut évoluer de manière active peut en 2 ans, acquérir des responsabilités importantes avec un programme de mobilité interne entre nos cinq pôles de métiers et des opportunités à l'international dans nos filiales.

Quelles sont les priorités de Alma Consulting Group pour les mois qui viennent ?

  • Renforcer notre position de leader de l'audit au résultat en France
  • Assurer le développement de notre activité à l'international
  • Mettre les équipes les plus performantes à la disposition de nos clients.

Informations sur l'interviewé :
Joëlle Darmon
Responsable de recrutement chez Alma depuis 2000.
20 ans dans le recrutement dont 8 ans dans un service de ressources humaines.

Les chiffres clés de Alma Consulting Group :

  • Activité : leader européen du conseil opérationnel
  • Date de création : 1986
  • CA France 2007 : 185 millions d'euros
  • Effectifs : 1300 personnes
  • Implantations : 9 pays
  • Recrutements réalisés en 2007 : 250 personnes
  • Prévisions de recrutements 2008 : 300 personnes

Découvrez nos offres d'emploi Java sur ChooseYourBoss.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :