CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursMarie Rambaud, Responsable recrutement et développement des Carrières de Simply Market

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Marie Rambaud, Responsable recrutement et développement des Carrières de Simply Market

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Entretien avec Marie Rambaud, Responsable recrutement et développement des Carrières de Simply Market, qui répond à nos questions sur la politique de recrutement menée par son entreprise.

Pouvez- vous nous présenter Simply Market en quelques mots ?

Simply Market est la filiale supermarché du groupe Auchan qui emploie actuellement 14 300 collaborateurs en France répartis dans 300 supermarchés, 10 entrepôts et 1 centrale d'achat. Nous sommes également présents à l'international en Espagne, en Italie, en Pologne et aussi en Russie sous l'enseigne ATAC.

L'enseigne ATAC devient Simply Market en 2009, qu'est ce que cela change réellement dans les faits ?

Pour Simply Market, l'ensemble du concept supermarché a été repensé, notre but étant de faciliter la vie de nos clients. Simply Market est différent, en ce sens où nous avons aménagé le magasin par univers de consommation, mis en place des caisses automatiques, inclus un espace beauté bébé,… Notre credo, des prix bas tous les jours, notre volonté : proposer des produits frais de qualité. Nous nous engageons tous les jours dans une démarche de commerce équitable et de développement durable.

Le secteur de la distribution est plutôt pourvoyeur d'emploi cadres, qu'en est-il de votre politique de recrutement ?

Nous embauchons des directeurs de magasin et des managers de rayon pour l'ensemble de nos magasins. Les profils bac +4/5, issus d'écoles de commerce nous intéressent particulièrement pour les postes de directeur de magasin, mais nous sommes également ouverts à d'autres types de profils dotés d'une première expérience dans le commerce. Notre politique de recrutement en matière de jeunes cadres diplômés est assez active, comme en atteste notre 1ère journée nationale de recrutement.

Justement, vous avez organisé cette 1ère journée nationale de recrutement le 12 mars dernier, quels enseignements en avez-vous retirés ?

L'évènement a été l'occasion de faire découvrir notre nouveau concept de magasin à des personnes intéressées par la perspective de nous rejoindre. Nos équipes ont pu s'entretenir collectivement avec les candidats puis individuellement sous forme de petits entretiens d'embauche. L'objectif était donc double : faire connaître Simply Market auprès d'un public de jeunes diplômés, les informer sur nos méthodes de travail et nos valeurs. D'autre part, cet évènement nous a permis de rencontrer nos futurs collaborateurs et d'échanger avec eux d'une prochaine embauche. Cette journée s'est avérée enrichissante pour les deux parties : nous avons pris le temps de répondre aux attentes de chaque personne présente, en les accueillant dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Quelles sont les priorités de Simply Market dans les mois à venir ? Un projet en particulier sur lequel vous travaillez ?

Simply Market est une toute jeune enseigne dans le paysage de la distribution. De ce fait, notre volonté première est d'asseoir l'objectif défini en amont, à savoir apporter toujours plus de simplicité et de qualité à nos clients, le tout dans un rapport de proximité privilégié. En termes de management, nous avons à cœur de développer une vision humaine, solidaire et responsable de ce que doit être une enseigne de distribution.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :