CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursSiemens Mobility recrute pour construire la ville de demain

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Siemens Mobility recrute pour construire la ville de demain

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Si vous recherchez un nouveau défi dans un domaine qui fait la différence, qu’il s’agisse de rendre les énergies renouvelables plus économiques ou de construire des infrastructures intelligentes qui changent les villes dans lesquelles vous vivez, Siemens Mobility France peut être fait pour vous.

Siemens est installé en France depuis 165 ans. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 7 000 collaborateurs sur 8 sites industriels et dans 11 centres de R&D, dont 8 à responsabilité mondiale.

Portée par 170 ans d’innovations dans les transports, la division transport du Groupe Siemens fournit sans cesse de nouvelles solutions pour l’industrie du rail, en France et à l’étranger. Le directeur de la division Mobility en France, Eric Cazeaux, nous en dit plus.

 

Pourquoi un Ingénieur peut-il s’épanouir en rejoignant Siemens Mobility en France ?

Les personnes que nous recrutons sont passionnées par nos métiers, mais pas seulement ! Nos ingénieurs sont aussi des innovateurs, qui adaptent les technologies des transports à l’évolution des besoins des usagers et de la société. Leur opiniâtreté et leur ingéniosité leur permet de démêler les situations les plus complexes… ce qui est aussi un des principaux facteurs de motivation des ingénieurs.

Mais cet état d’esprit est partagé par tous au sein de la division, en France et à l’étranger. Plus de la moitié de nos projets sont réalisés à l’étranger. À travers nos technologies, nous transformons la façon de vivre les villes du monde entier.

 

Quelles sont les activités de Siemens Mobility en France et à l’étranger ?

Dans le secteur des transports, nous fournissons des métros automatiques légers sur pneu pour les villes (comme à Lille, Toulouse, ou Rennes) mais aussi les aéroports (comme ceux de Chicago ou de Taipei). Ce sont des VAL et ou des toutes nouvelles générations de NEOVAL.

Nous développons également des automatismes de métro avec aide à la conduite (comme à Rio, Alger ou Budapest), ainsi que des automatismes de métro sans conducteur (comme à Paris, New York, Riyad ou Barcelone).

 

En quoi Siemens Mobility en France est-il porteur d’innovation ?

Siemens Mobility France compte deux centres de compétence à responsabilité mondiale : l’un dédié aux automatismes (de l’aide à la conduite à l’automatisme intégral - CBTC) à Châtillon, et l’autre consacré au développement clé en main des métros automatiques légers sur pneu (technologie Val) à Toulouse.

Grâce à nos automatismes, les lignes 1 et 14 des métros parisiens roulent aujourd’hui sans conducteurs et en toute sécurité. Récemment, nous avons sorti notre dernière génération de métro automatisé sur pneu, le NEOVAL. Plus confortable et plus rapide, il assure un intervalle réduit de 70 secondes entre les rames. Cette nouvelle génération de métro plus souple répond à l’évolution de nos villes de plus en plus denses. Sa première mise en service se fera à Rennes en 2020.

 

Quelle est l’histoire de Siemens Mobility en France ?

Siemens Mobility en France est l’héritier de l’entreprise pionnière Matra, qui a mis en service à Lille en 1983 le premier métro automatique au monde. L’entreprise a intégré Siemens en 2001 et l’esprit pionnier de Matra a perduré. Mélangé à celui de Siemens et à la force de frappe d’un groupe de 350 000 employés déployé dans plus de 190 pays, nos équipes ont pu imaginer les meilleurs concepts au monde sur notre champ d’activité.

 

Quelles perspectives offre le pôle transport chez Siemens ?

Intégrer Siemens, c’est conjuguer développement de l’entreprise et son propre développement professionnel car, pour le groupe, tout salarié est un talent. Chacun est apte à se développer, personnellement et professionnellement, et est acteur de son évolution.

Siemens offre des parcours de développement individuel très diversifiés mais toujours à la pointe des nouvelles technologies et dans un contexte international : que ce soit sur les métiers de la R&D, de la conduite de projet, de l’exploitation et de la maintenance, ou dans des secteurs tels que la cybersécurité ou la gestion des données. Quel que soit votre poste, l’intégration, l’accompagnement et le développement de tous nos nouveaux collaborateurs sont essentiels.

Pour nous, l’important est de vous familiariser avec la culture et les valeurs de notre entreprise. À partir de là, nous entendons favoriser des modes d’organisation plus souples, associant différents espaces de travail adaptés en fonction de l’activité, une meilleure conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle avec, par exemple, une dose de travail à domicile.

Venez découvrir comment vous développer chez Siemens et devenir, vous-aussi, un acteur du futur sur notre site carrière.

À bientôt !

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :