CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursSixt France : quels recrutements en 2013 ?

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Sixt France : quels recrutements en 2013 ?

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Stéphanie Mey, Responsable des Ressources Humaines de Sixt en France, expose, au cours de cet entretien, la politique de recrutement menée par le loueur de voitures sur le territoire hexagonal.

• Pourriez-vous dresser le profil de votre entreprise ?

Sixt est une société familiale et internationale spécialisée dans la location de véhicules depuis sa création en 1912, à Munich. Trois générations de la famille Sixt se sont depuis succédées pour donner à l'entreprise l'envergure internationale qui est la sienne en 2013. Erich Sixt dirige actuellement le groupe depuis le siège international à Munich.

Leader sur son marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse, notre société bénéficie donc, à ce jour, de plus d'un siècle d'expérience dans la location de voitures qu'elle fait valoir auprès de sa clientèle aux moyens de 4 500 agences réparties dans 105 pays. Son offre, destinée aux particuliers comme aux professionnels, regroupe la location courte durée, la location longue durée (leasing) et le service limousine.

Sixt est présent en France depuis 1997 et compte aujourd'hui 145 agences détenues pour moitié en propre, et pour moitié par l'intermédiaire de partenaires franchisés. La majorité d'entre-elles sont stratégiquement implantées dans les aéroports et les gares . Sixt est actuellement sur une bonne dynamique et ses résultats, à l'image de celui du groupe, sont très satisfaisants.

• Comment se traduit la croissance de l'entreprise ?

Notre attachement pour la satisfaction de nos clients a construit notre réputation. En effet, la société s'engage au quotidien à répondre aux besoins de sa clientèle en proposant une offre de véhicules premium assortie à une excellente qualité de service, ceci dans un souci d'innovation permanent.

Actuellement, en France, Sixt se développe au rythme d'une vingtaine de nouvelles agences chaque année pour répondre à sa volonté de couvrir l'ensemble du territoire français pour être au plus près de ses clients. Ce développement réclame donc constamment de nouveaux besoins en collaborateurs. Le recrutement de notre personnel est donc déterminant pour maintenir le niveau de qualité exigé dans l'ensemble du réseau et véhiculer les valeurs de notre société familiale.

• Quelles sont les principaux postes à pouvoir et les profils recherchés ?

Nous recherchons trois types de profils différents, à savoir : des Agents d'opérations location,  des Chefs de groupe ou Superviseurs et, enfin, des Chefs d'agence.

Agent d'opérations location :  ce poste consiste à accueillir, renseigner et servir la clientèle aux comptoirs des agences en traitant les réservations et la gestion des contrats de location. De formation Bac +2 dans les domaines du Tourisme ou du Commerce, le candidat doit être doté de compétences relationnelles et administratives. Rigoureux et curieux, il doit parler couramment l'anglais et détenir obligatoirement le permis B. De réelles perspectives d'évolution s'offre à lui pour le poste de Superviseur, puis de Chef d'agence.

Chef de goupe / Superviseur : ce poste est, la plupart du temps, accessible aux Agents d'opérations location bénéficiant d'une expérience confirmée chez Sixt et qui ont acquis, chez nous, de solides compétences. Il peut espérer, à terme, devenir Chef d'agence.

Chef d'agence : ce poste consiste à gérer l'équipe d'Agents d'opérations et la flotte de véhicules de l'agence et à développer son portefeuille clients. De formation Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du Management ou du Commerce, le candidat doit faire valoir une première expérience dans la gestion d'un centre de profit. Dynamique, rigoureux et organisé, c'est un véritable manager qui possède le sens du relationnel et des responsabilités. Il doit, par ailleurs, parler couramment l'anglais et détenir obligatoirement le permis B. Le poste de Chef de région fait partie de ses principales perspectives d'évolution.

Toujours dans le cadre de notre développement, nous sommes parfois amenés, selon nos besoins, à recruter pour des postes basés au siège social.

• Quelles sont les perspectives offertes aux candidats ?

Afin d'entretenir la motivation de l'ensemble de ses collaborateurs, Sixt leur offre une rémunération attractive basée sur un salaire fixe et des primes variables selon les performances de chacun.

D'autre part, la société encourage l'évolution interne et accompagne ses employés dans cette démarche, notamment grâce à des entretiens annuels et à la constitution de plans de formation.

Enfin, Sixt met l'accent sur la formation interne, sur une solide culture d'entreprise et offre de réelles perspectives de mobilité à l'étranger grâce à son réseau international.

Pour en savoir plus, visitez le site de recrutement de l'entreprise.

 

Découvrez nos offres d'emploi Infrastructure sur ChooseYourBoss.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :