CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursSophie PATRINOS, Responsable communication et support recrutement - DRH AXA France

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Sophie PATRINOS, Responsable communication et support recrutement - DRH AXA France

Par CadresOnline le | Réagir | 1 commentaire

Présentez-nous AXA…
AXA est une entreprise internationale, leader de l'assurance en France. Le chiffre d'affaires du groupe est de 91 milliards d'euros pour 2010, et 22 milliards pour AXA France. Nous comptons 214 000 collaborateurs répartis dans 61 pays, 95 millions de clients dont 9 millions pour l'hexagone.

En quoi consiste votre activité ?
Notre métier, c'est d'être aux côtés de chaque assuré. On ne peut rien entreprendre sans assurance, qu'il s'agisse de conduire une voiture, de préparer sa retraite ou de protéger un bien… Et cela vaut aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ! Tout le monde est confronté à des risques, et nous sommes là pour les anticiper et les couvrir.

Comment l'entreprise a-t-elle réagi à la crise ?
AXA est une entreprise solide. Elle mène une politique d'investissement prudente et diversifiée. AXA France reste sereine. D'ailleurs, l'entreprise continue de recruter plus de 2000 personnes par an.

Quels profils recherchez-vous ?
Des ingénieurs, des développeurs web, des commerciaux, mais aussi des profils financiers, juridiques ou marketing… La liste est longue et concerne plus de 2000 postes ! Avec les départs à la retraite, nous avons une pyramide des âges à renouveler et nous souhaitons aussi renforcer nos forces de vente. En somme, nous cherchons aujourd'hui les managers de demain.

Quel est l'état d'esprit de l'entreprise ?
« Réinventer notre métier », voilà notre signature. Cela signifie que nous souhaitons adopter une attitude de progrès, d'imagination et d'innovation, en phase avec l'actualité et les besoins de nos clients. Mais cela vaut aussi en interne. Tous les collaborateurs, du jeune en alternance au senior, peuvent bénéficier de formations. Pour vous donner une idée, nous dispensons chaque année 70 000 jours de formation auprès de nos 15 000 collaborateurs en France.

Que souhaitez-vous transmettre comme message à vos futurs collaborateurs ?
Je souhaite faire voler en éclat les a priori négatifs sur notre métier. Nous proposons un panel de métiers très divers, avec des possibilités d'évolution multiples dans notre société. AXA met en place une vraie politique de mobilité interne afin de permettre à ses salariés de s'épanouir tout au long de leur carrière professionnelle, il n'est pas rare de voir des personnes chez AXA qui ont changé plusieurs fois de métiers. Il y a un métier pour tous chez AXA, c'est le message que je souhaite faire passer. AXA France est une entreprise où il fait bon vivre et où chaque collaborateur est accompagné. Après enquête interne, outre notre notoriété et solidité, c'est un des atouts reconnu par les jeunes recrues. Sans oublier qu'AXA est un groupe international qui offre des opportunités de carrière partout dans le monde.

Retrouvez le zoom sur AXA ici

Consultez les opportunités d'AXA sur le site : carrieres-fr.axa.com

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Didi
J'ai lu le profil d'AXA, alors je ne sais pas si cette Entreprise est en République Démocratique du Congo qui est mon pays et là où je suis présentement. j'aimerais travailler dans cette entreprise. Mon pays étant trop jeune en développement, votre présence peut jouer un grand rôle.
Salut.

Vous devez renseigner tous les champs :