CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilActualitésPresse emploiEtudes, sondages et enquêtesLes entreprises de taille intermédiaire recrutent des cadres

+ Taille du texte -

Les entreprises de taille intermédiaire recrutent des cadres

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) emploient un salarié sur quatre et 30 % des cadres du secteur privé, rapporte une récente étude de l'Apec sur le marché de l’emploi cadre dans les ETI en 2012. En 2012, elles ont contribué à créer 16 000 nouveaux postes cadres, soit 45 % de la création totale d’emplois cadres. C’est deux fois plus que les PME, pourtant bien plus nombreuses. En effet, si les ETI bénéficient plutôt d’un marché de l’emploi cadre dynamique qui leur permet de se développer, les PME s’inscrivent davantage dans une logique de renouvellement des départs.

Source : Insee, Esane et Lifi 2009 ; ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, enquête recherche et développement, résultats 2006 *La valeur ajoutée est définie selon l’Insee comme étant le solde du compte de production. Elle correspond à la différence entre la valeur de la production diminuée des consommations intermédiaires utilisées. Plus simplement, elle peut être définie comme la richesse produite par l’entreprise au cours d’une période.

 

Implantées sur tout le territoire, notamment sur les plus grands bassins d’emploi, l’Île-de-France et Rhône-Alpes, les ETI constituent un vivier d’emplois important pour les cadres et les débutants. A l’avenir, elles pourraient prendre davantage de place dans le paysage économique et sur le marché du travail. * Enquête réalisée auprès de 11 000 entreprises du secteur privé.

 

 

Découvrez nos offres d'emploi Ruby sur ChooseYourBoss.

 

 

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :