CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilActualitésPresse emploiEtudes, sondages et enquêtesQuels sont les secteurs les plus porteurs pour 2011 ?

+ Taille du texte -

Quels sont les secteurs les plus porteurs pour 2011 ?

Par À propos de Mercuri Urval le | Réagir | soyez le premier à réagir

Mercuri Urval, le cabinet de conseil en recherche, sélection et management des ressources humaines, constate que l’embellie de la rentrée 2010 se confirme pour les recrutements de Janvier 2011.

Ainsi, les secteurs de l’environnement, de l’énergie, du public, de la santé, du sanitaire, du conseil, de l’audit et du social connaissent un grand boom !

Dans une moindre mesure, les recrutements dans les secteurs du commerce, de la grande distribution, du high-tech, de l’automobile et de l’assurance reprennent également.
Pour certains secteurs, c’est d’ailleurs une conséquence directe des nombreux départs à la retraite.

Le secteur de l’environnement

Les énergies fossiles - l’exploration-production de gaz et pétrole - sont toujours à la recherche de profils d’experts. Les groupes pétroliers et les sociétés énergéticiennes recherchent des compétences de plus en plus pointues. Enfin, l’univers des énergies nouvelles est toujours aussi friand de profils issus d’autres industries : automobile, agro-alimentaire….

Le secteur santé, matériel médical et outils de diagnostique

Le secteur de la santé reste un des secteurs qui innovent et développent le plus.

Les fonctions R&D recherchent des experts (biologistes, chimie organique, ingénieurs, techniciens spécialistes des techniques d’analyse…). Ces développements entrainent une demande sur des profils de commerciaux et des fonctions de marketing opérationnel.

Le secteur de la pharmacie

Les génériqueurs et les façonniers recrutent des profils industriels (ingénieurs de production, techniciens). Les métiers de la R&D restent porteurs dans des Biotechs innovantes. Enfin, les médecins, les pharmaciens, les biologistes restent des fonctions très recherchées (R&D, Marketing produit, affaires règlementaires).

Le secteur de la grande consommation

Les PME et grands groupes ont repris leur développement à l’international ce qui ouvre des perspectives pour des Country Manager. Les fonctions commerciales continuent à être plébiscitées : Directeur Commercial, Responsable de secteur ou des comptes clés. Les fonctions support sont également recherchées : Finances, RH et Systèmes d’Information.

Le secteur de la distribution

Les Chefs de produits restent très demandés car ils innovent et valorisent les gammes de produits notamment dans les marques de distributeurs.
Les Directeurs de réseaux et les Directeurs de points de ventes sont très recherchés par les chaînes de magasins.

À propos de Mercuri Urval

Mercuri Urval est un cabinet conseil spécialisé dans la recherche et la sélection de cadres et top managers, comme dans l’accompagnement et le développement individuel et collectif des collaborateurs. Les consultants sont tous issus de l’univers de l’entreprise ou de l’univers public/parapublic ; ils interviennent sur l’ensemble des secteurs de l’économie : industrie, énergie & environnement, grande consommation, distribution, high tech, services financiers, santé, sanitaire & social, immobilier, BTP, habitat social et secteur public. Grâce à des process différentiateurs et des outils d’évaluation à la pertinence éprouvée, Mercuri Urval a bâti et renforce ses relations pérennes avec la plupart des acteurs de l’économie. Présence internationale du Groupe au travers de 25 filiales : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse. 25 filiales mais une seule et même culture, au service des entreprises et des organisations.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :