CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésPresse emploiRecrutement50 postes pour des cadres Français en Irlande

+ Taille du texte -

50 postes pour des cadres Français en Irlande

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Selon Approach People Recruitment, cabinet de recrutement international, l’Irlande continue à attirer des Français qualifiés en quête de nouvelles opportunités professionnelles.

Le cabinet de recrutement Approach People Recruitment annonce une cinquantaine de poste à pourvoir en Irlande pour les cadres français qui souhaitent s’expatrier. Le nombre de Français décrochant un poste en Irlande avec Approach People Recruitment est aujourd’hui comparable à celui d’avant la crise. Les profils ont cependant évolué et les CV peu ou pas qualifiés ont laissé la place à des candidatures plus qualitatives. Les Français qui vont aujourd’hui en Irlande ont de solides bases académiques, un panel de compétences étendu et de fortes ambitions de carrière.

Les opportunités pour les Français

L’Irlande est terre d’accueil de nombreuses multinationales. Le taux d’imposition des sociétés de 12,5 % et l’anglais comme langue nationale sont deux avantages qui font de l’Irlande un emplacement idéal pour ces géants de l’économie mondiale.
Ces grands groupes recherchent de jeunes professionnels qualifiés capables de parler au moins deux langues, dont l’anglais. Il existe de nombreuses opportunités de carrière pour les Français, notamment pour des postes en support clientèle, vente, marketing et finance, dans des secteurs comme les nouvelles technologies, la grande distribution, ou encore l’industrie pharmaceutique. Profils juniors et seniors y trouvent leur compte.

Les avantages

Certes, les processus de recrutement peuvent être longs et éprouvants, avec au moins 2 ou 3 séries d’entretiens et des tests d’aptitude. Mais les Français ont ainsi la chance de travailler pour des multinationales et de participer à des projets d’envergure internationale.

Un autre avantage est la flexibilité de l’Irlande par rapport à l’expérience professionnelle comme facteur clé dans le processus de recrutement. Le système irlandais privilégie la personnalité, la volonté de réussir et les capacités des candidats. Un jeune professionnel qui ne dispose que d’une première expérience peut prétendre à un poste qui requiert au moins trois ou quatre ans dans une fonction similaire en France. La méritocratie est aussi de mise en Irlande avec des possibilités d’évolution rapide au sein des grands groupes. Les employés assidus et performants se voient vite offrir des postes à responsabilités et il est possible de gravir les échelons en seulement deux ou trois ans. Ainsi, un employé qui rejoint une entreprise en tant que vendeur peut vite passer gérant de comptes clés avant de devenir manager d’une équipe.

Les salaires ne sont pas en reste avec des postes juniors qui commencent à 25K€ et des avantages sociaux dignes des plus grandes entreprises en France. Le système de taxes irlandais est également très intéressant. L'impôt sur le revenu en Irlande est parmi les plus bas en Europe.

Pour toutes ces raisons, les Français qui viennent s’installer en Irlande y restent au minimum deux ans avant de songer à rejoindre l’Hexagone. La moitié d’entre eux, pour des raisons personnelles et professionnelles, décident de rester plus longtemps.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :