CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésPresse emploiRecrutementNew deal en Auvergne : 100 offres d’emploi avec logement offert

+ Taille du texte -

New deal en Auvergne : 100 offres d’emploi avec logement offert

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

L’Auvergne lance aujourd’hui la 2e édition de son opération baptisée "New DEAL Auvergne Nouveau Monde", une initiative visant à soutenir l’emploi et l’entrepreneuriat, en partenariat avec Pôle emploi. Après le succès rencontré l’année dernière, la région propose à nouveau sur www.newdeal-en-auvergne.fr 100 offres d’emploi avec logement offert aux personnes recrutées qui emménagent sur son territoire. Nouveauté 2013 : 100 offres de reprise d’entreprises auvergnates sont également proposées, avec un accompagnement sur-mesure offert. Un sérieux coup de pouce pour les demandeurs d’emploi et les 69% d’actifs qui ont déjà pensé à changer de vie ! Objectif : aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension et permettre aux cédants de trouver des repreneurs… en incitant les Français – de Paris ou d’ailleurs – en quête d’une meilleure qualité de vie, à venir travailler en Auvergne.

Comment postuler dans le cadre du New deal Auvergne

Les actifs de la France entière ont deux mois pour postuler sur www.newdeal-en-auvergne.fr aux 100 offres d’emploi proposées par les entreprises auvergnates. Les personnes qui seront recrutées bénéficieront d’une aide pouvant aller jusqu’à 3000 euros, destinée à financer leurs frais, notamment le logement, pendant leur période d’essai. La région leur offrira également un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d’un appartement, ou encore d’un emploi pour leur conjoint.

Cette année, le dispositif s’enrichit et s’ouvre aux entrepreneurs : une centaine d’offres de reprise d’entreprise à fort potentiel sont également disponibles sur www.newdeal-en-auvergne.fr. Pour les repreneurs intéressés, la région offre un accompagnement sur-mesure, incluant par exemple une formation, un guichet unique pour leurs démarches, les conseils gratuits d’un expert-comptable et d’un juriste, une aide financière au déménagement en Auvergne, etc.

« L’ambition du New DEAL Auvergne Nouveau Monde est d’aider les actifs à trouver du travail là où il y en a et les entreprises à recruter les profils adéquats. Dans les Régions françaises, et en particulier en Auvergne, il y a de nombreux emplois qualifiés ne trouvant pas preneurs et des activités économiques viables n’attendant qu’un repreneur volontaire ! » précise Pascal Guittard, directeur de l’Agence des Territoires d’Auvergne.

 

Découvrez nos offres d'emploi Android sur ChooseYourBoss.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :