CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilActualitésPresse emploiRecrutementTOUPARGEL crée une centaine d'emplois

+ Taille du texte -

TOUPARGEL crée une centaine d'emplois

Par Toupargel le | Réagir | soyez le premier à réagir

Toupargel, leader en France de la livraison à domicile de produits surgelés, ouvre un deuxième Centre d’Appels à Villeurbanne à taille humaine. Une nouveauté qui marque sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients et de développer une relation de proximité avec ses collaborateurs.

Un Centre d’Appels à taille humaine

Spécialiste de la livraison à domicile de surgelés depuis plus de 60 ans, Toupargel possède 40 centres d’appels intégrés dédiés à la prospection et prise des commandes. Afin d’apporter un service de qualité et créer un lien durable et différenciant avec ses clients, la société a fait le choix d’implanter des Centres d’Appels proches de ses clients. Tant sur le choix de l’implantation géographique de ceux-ci que sur les équipes qui les composent. Le nouveau Centre d’Appels à Villeurbanne illustre parfaitement la volonté du groupe de fidéliser ses clients et d’accorder à chacun d’entre eux un accompagnement permanent dans son cycle de vie.

  • Place aux compétences humaines et au relationnel
    Pour ce nouveau Centre d’Appels à Villeurbanne, Toupargel propose une centaine de postes. Plus qu’un diplôme ou une expérience professionnelle en téléprospection, Toupargel recherche des compétences personnelles transférables telles que la qualité d’écoute, le sens du contact et du service, le goût pour le travail en équipe.
  • Place à la diversité
    Toupargel s’engage en faveur des personnes pour lesquelles l’accession à l’emploi est rendue difficile, notamment les personnes handicapées, les seniors, les personnes sans formation initiale… La diversité dans le recrutement est promue au sein du Groupe, avec la volonté affichée d’amener les collaborateurs à avoir un regard ouvert sur la diversité. Toupargel vise à mettre en valeur les spécificités et compétences de chacun, sources de richesse pour les relations humaines.
  • Place aux relations durables avec les collaborateurs
    Parce qu’une société de service ne peut fidéliser ses clients sans fidéliser ses collaborateurs, le Groupe Toupargel met en oeuvre une politique sociale pour développer une relation durable avec ses équipes.

Toupargel a su allier les avantages d’une structure à taille humaine, avec une organisation décentralisée, un management de proximité, un suivi de carrière personnalisé, aux atouts d’un grand Groupe en expansion offrant ainsi aux collaborateurs des perspectives d’évolution réelles et rapides grâce à une politique de mobilité interne.

Pour permettre à ses collaborateurs de développer leurs compétences, Toupargel propose des formations assurées en interne par un Centre de Formation intégré et en externe par des organismes de formation.

Les horaires de travail sont parfaitement adaptés aux contraintes personnelles. Toupargel offre un emploi stable en CDI, une couverture sociale, un salaire fixe auquel s’ajoute une part variable, une participation et un 13e mois [[Après un an d’ancienneté]].

La richesse des métiers et le fort investissement en formation favorisent ainsi en permanence le développement des compétences des collaborateurs et créent les conditions de leur réussite.

Une société d’envergure nationale à l’ancrage local

Avec 3 400 collaborateurs [[Equivalent temps plein au 31/12/07]], la société Toupargel dispose d’une large présence en France. Toupargel livre chaque année plus de 1,2 millions de clients répartis sur tout le territoire principalement dans les communes de moins de 10 000 habitants, soit 34 360 communes sur les 36 600 que compte la France.

Entreprise de services au service de ses clients, Toupargel met en place des équipes proches de ses clients. Pour garantir un service de qualité les collaborateurs se doivent en effet d’être proches du tissu local et représentatives de la diversité de la clientèle. Cette volonté de proximité avec ses clients l’a amené à privilégier les ancrages locaux. D’où l’implantation de ses agences de livraison et Centres d’Appels (Télévente et Prospection) dans des zones rurales et péri-urbaines.

Leader de la distribution à domicile de produits surgelés Toupargel a ainsi relevé le défi de la proximité. En Région Rhône-Alpes, 590 collaborateurs ont déjà rejoint le Groupe, l’implantation du second Centre d’Appels de Villeurbanne renforce cet ancrage local et les possibilités de développement. Un premier plateau inauguré en octobre 1999 accueille déjà 70 collaborateurs, avec l’ouverture d’un second plateau, les effectifs vont plus que doubler. Les 100 collaborateurs supplémentaires seront le fer de lance de la force de développement de Toupargel.

Toupargel, partenaire des réseaux d’emploi locaux

Depuis de nombreuses années Toupargel mobilise de façon permanente l’ensemble des partenaires emploi locaux (ANPE, Missions Locales, Institutions,…) pour identifier les profils et les canaux de recrutement les mieux adaptés à ses attentes. Le rôle de ses partenaires est notamment essentiel pour qualifier et recruter les personnes les plus à même de s’épanouir dans cette relation de proximité et construire des équipes à l’image des clients Toupargel et de leur diversité. En complément de ce partenariat, Toupargel lance une campagne de recrutement inédite : le « Street Recruitment ».

L’opération de « Street Recruitment »

La volonté d’attirer des profils diversifiés, souvent difficiles à toucher car absents des réseaux de recrutement traditionnels, ou pas forcément en recherche active a conduit Toupargel à lancer en novembre une campagne innovante de « Street Recruitment » :

  • 25 000 Flyers spécifiques seront distribués sur Lyon et Villeurbanne en deux vagues successives aux sorties de métro, sur les grandes places, sur les marchés, en distribution boîtes aux lettres et pare-brises de voitures.
  • La première distribution aura lieu du 12 au 19 novembre et la seconde aura lieu du 20 au 26 novembre.
  • 2 journées portes ouvertes seront organisées les 20 et 26 novembre au nouveau Centre d’Appels de Villeurbanne (78, bd du 11 Novembre) pour accueillir les candidats.

Toupargel

image auteur
Le Groupe Toupargel est le spécialiste de la vente et de la livraison à domicile de produits alimentaires. Le Groupe s’appuie sur 2 activités : l’activité « Surgelés » avec l’enseigne Toupargel, leader du marché et 96 % du chiffre d’affaires du Groupe et l’activité « Frais et épicerie » avec Place du Marché qui représente 4 % du chiffre d’affaires du Groupe. Toupargel bénéficie d’un modèle de vente unique : la vente par téléphone suivie de la livraison 72 h après, avec une préparation semi-industrielle des commandes sur des plates-formes dédiées. Au total, 8 millions de commandes sont chaque année enregistrées, préparées et livrées à 1,2 millions de clients. Toupargel Groupe emploie aujourd’hui plus de 3 630 collaborateurs, et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 363 M€ pour un résultat net de 17,7 M€.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :