CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière

Conseils Carrière

Manque de mobilité interne, à qui la faute ?

Par Sandrine Gleize | Réagir | soyez le premier à réagir

La mission des DRH est de gérer et d'anticiper les ressources que proposent les hommes et femmes en poste afin de répondre aux besoins en perpétuels évolutions des entreprises...

Dans le même temps, les cadres interpellent une aide extérieur en grande majorité sur les points suivants : "j'ai des compétences , des ambitions , j'ai envie, je suis motivé mais on ne me propose rien, on ne m'écoute pas, alors que l'entreprise aurait besoin de mes compétences, je me sens sous utilisé comment faire ?"

Du point de vue de l'entreprise, la principale raison invoquée pour essayer d'expliquer ce phé...

L’attente - une forme de pression ?

Par Cateljine Cloutour | Réagir | soyez le premier à réagir

Peu de cadres échappent à la course à la rentabilité. Et à la mise sous pression qui va avec. De plus en plus, ils découvrent une autre forme de pression – l’attente. L’attente de signature d’un contrat important, l’attente d’une promotion, d’une mobilité ou d’un retour de candidature. Et « l’anti-pression » monte. Certains papillonnent, zappent d’une tâche à une autre, d’autres ne se mettent plus en action du tout. Tout en sachant qu’au bout du compte, il va falloir rattraper le retard … Les plus zen ont appris à prendre du recul. Comment vivre ces périodes d’attente sereinement ? Les coachs ...

Me reconnecter avec mes désirs pour me reconstruire professionnellement.

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Bonjour,C'est un blocage, voire une fuite de l'emploi qui m'amène à vous : j'ai exercé le métier d'assistante au travers de nombreuses missions d'intérim et CDD. Je n'ai jamais réussi à avoir de CDI dans la fonction.

Je me retrouvais tout le temps en recherche. Dernièrement j'ai tenté le projet "mi-temps assistante, mi-temps formatrice anglais" qui n'a pas fonctionné car le mi-temps en entreprise était une situation frustrante pour moi.J'ai la sensation d'avoir toujours travaillé en dessous de mes capacités, néanmoins je crois avoir peur des responsabilités durables.Je sais par ailleurs que j...

Candidats, avoir ses exigences c'est important!

Par Célia Badet | Réagir | 1 commentaire

Qui a dit qu’en matière de recherche d’emploi nous n’avions qu’à nous soumettre aux exigences des recruteurs ?

Etre candidat est une place dans un rapport d’échanges avec le recruteur. Chacun des deux protagonistes a l’intention d’atteindre son objectif, selon les critères qu’il s’est fixés.

Lors des coachings de mes clients, je constate souvent que leur stratégie va être de « coller » aux soit disant exigences des recruteurs. Je m’interroge et les interroge sur ces dites exigences : Quelles sont-elles alors, dans l’hypothèse que l’on adopte cette stratégie ? Pas de réponse précise.

Si les...

Anne Richardson, coach du mois de juin

Par Alexandra De La Cruz - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Ce qui frappe en premier chez cette coach enthousiaste et joyeuse, c’est son sourire éclatant ! Elle prend plaisir à exercer son métier de coach et ça se voit !

Anne est cogérante d’aéa-solutions ! un cabinet de coaching basé dans le sud-ouest de la France. Elle exerce en entreprise où elle intervient pour des coachings de cadres et d’équipes. Elle est certifié en MBTI®, l’outil le plus utilisé au monde pour des coachings en entreprise, qu’elle met à son service pour explorer en profondeur le fonctionnement d’un individu ou d’un groupe afin d’optimiser au mieux tous les potentiels. Portée par...

Quelques sujets abordés : Interview d'un coach

Je doute de mes capacités professionnelles : comment reprendre confiance en moi afin de convaincre mon futur employeur ?

Par Cateljine Cloutour | Réagir | 2 commentaires

Maria doutait de ses capacités professionnelles au moment où elle avait l'intention de quitter son employeur. Contactée par des chasseurs de tête, elle a cherché à reprendre confiance en elle. Elle a posé sa question dans la rubrique des cas pratiques, et Catelijne, coach de Coaching Ressources lui a répondu..

Bonjour,

Je vis une période de stress très importante depuis quelques mois. L'activité de l'entreprise dans laquelle je travaille se restreint depuis plusieurs années. L'inactivité me fait douter de mes capacités professionnelles et surtout de ma capacité à rebondir et à travailler ail...

"J'ai opté pour le « coach »"

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

En quoi un coaching peut-il aider et dans quelles circonstances ?

Marie livre son témoignage personnel après avoir été accompagnée par Anne Blanchard, coach certifiée.

Anne, je souhaite vous remercier pour votre accompagnement et le professionnalisme de votre coaching.

En effet, suite à mon licenciement et ayant beaucoup de mal à avancer avec mon cabinet de Outplacement et ayant pour objectif une reconversion, j’ai opté pour le « coach ».

Après notre premier échange, j’ai eu confiance en vous par votre écoute totalement différente de celle de mon cabinet et de sa qualité.

Vous avez pu ce...

Fonction RH : L'effet Crise ?

Par Sandrine Gleize | Réagir | soyez le premier à réagir

Restructuration, licenciement, négociation, enjeux stratégiques, GPEC etc ... En cette période de changement voir de bouleversement et de "crise", le mot est lâché, la fonction Ressources Humaines est plus que jamais sollicitée et mise à l'épreuve.

Dans le même temps, pied de nez du calendrier, les mêmes doivent mettre en œuvre le dispositif de la nouvelle loi de prévention du stress et protection du salarié dés cette année 2009.Demandez à un DRH ou RH la perception qu'il a de sa fonction au sein de l'entreprise, la réponse est simple et sans détour : "service support".Dans 99 % des cas, la m...