CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière10 stratégies gagnantes pour rebondir face à la crise

+ Taille du texte -

10 stratégies gagnantes pour rebondir face à la crise

Par Célia Badet le | Réagir | soyez le premier à réagir

Face à la conjoncture et aux situations délicates, voici 10 stratégies gagnantes pour rebondir

La conjoncture est « morose », et c'est en ces périodes tendues que les idées les plus originales naissent. Voici les stratégies que vous propose Célia Badet, coach chez www.cpuissance3.fr pour faire évoluer votre carrière :

1 Je me lance davantage dans la découverte et l’utilisation des réseaux sociaux

2 J’approfondis ma réflexion sur ce que je sais vraiment bien faire et ce qui me motive vraiment afin de ne pas me tromper, quitte à me faire accompagner

3 J’affine ma stratégie et planifie au maximum mes actions de recherche ou de veille

4 J’active ma créativité : comment sortir du lot ? Qu’est-ce que je suis capable de faire si bien que je n’utilise presque jamais parce que je n’ose pas ou parce que je n’y pense pas?

5 J’intensifie mon engagement et mes actions en me fixant des objectifs journaliers. Ex : chaque jour, je mène au minimum deux actions utiles pour aboutir à mon projet professionnel, et ce, jusqu’à ce qu’il aboutisse.

6 Je me lance des petits défis pour en apprendre sur moi, me surprendre, me tester et renforcer ma confiance en moi. Ex : je contacte de vive voix cette personne que je n’ai jamais osé solliciter car je pensais que je n’avais aucune chance d’attirer son attention.

7 Ou encore : chaque jour je décide de me rapprocher le plus possible de mon modèle de référence (mon idéal professionnel) et adopte de nouvelles attitudes au travail, avec mes clients, mes collègues, en réunion jusqu’à ce que quelques bonnes surprises arrivent.

8 Je ne cède pas à la panique et me recentre sur les éléments stables de ma réalité : le temps dont je dispose pour trouver un poste, ma famille, mes capacités, l’essentiel. C’est en étant confiant que l’on arrive à faire les choses posément et sereinement.

9 Je visualise ma problématique avec davantage de distance et adopte un mode de vie plus adéquat et plus adapté à ma situation et à mes valeurs. Ai-je vraiment besoin de tout ce que j’ai ? De tout ce que je veux ? De tout ce que je fais ?

10 Je repense quelques minutes à « mon vieux rêve » et je regarde si je m’en suis vraiment éloigné(e) : si oui, pour quelles raisons ? Est-ce que ce « vieux rêve » m’anime toujours aujourd’hui ? Et si vous l’écoutiez et le preniez plus au sérieux aujourd’hui ?

Quelle est la stratégie que vous allez mettre en place en priorité ? Qu’est-ce qui vous y amène ? Et par la suite ?

Nous vous souhaitons bonne route

Célia Badet

www.cpuissance3.fr

Célia Badet

Passionnée par l’échange et l’accompagnement, j’oriente ma vie professionnelle vers l’Humain dans la sphère économique. En tant que Coach, j’interviens au niveau national auprès des entreprise souhaitant analyser puis agir au niveau du capital humain, auprès des personnes en mobilité professionnelle (Cadres, managers, dirigeants, créateurs, cédants et repreneurs d’entreprises). Je construis avec eux les bases de leurs projets, pour en définir une stratégie optimale associée à des actions concrètes leur permettant de les atteindre.   Directrice associée de C puissance 3 (Lille, Lyon, Avignon), cabinet de coaching & formation.

Contacter un coach

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :