CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière5 techniques pour positiver son stress

+ Taille du texte -

5 techniques pour positiver son stress

Par Cadremploi le | Réagir | 2 commentaires

Contrairement à l'idée reçue selon laquelle il serait uniquement néfaste, le stress peut être un véritable moteur. Voici les conseils de spécialistes pour faire de cet ennemi un allié.

Le stress est une réponse physiologique grâce à laquelle on peut s’adapter efficacement à une situation. «Il nous permet de contacter des ressources auxquelles nous n’avons pas accès en temps normal : une plus grande concentration, une plus grande réactivité... C'est une pression positive », explique Stéphane Felici, consultant coach formateur Orsys. Le stress devient négatif lorsqu'il s'installe de manière chronique ou lorsque son intensité n'est plus adaptée à la situation. Par exemple si au moment de prendre la parole en public le cadre perd ses moyens au lieu d’éprouver un léger trac. Positiver son stress, c'est avant tout apprendre à le réguler. « L'objectif est de pouvoir choisir quel degré de stress on va appliquer à la situation », souligne Stéphane Felici.

Lire la suite sur Cadremploi

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Roberto
Comment faire la différence entre stress, gérables, car c'est le salarié qui en est à l'origine, et le stress enduit par les autres ou par sa hiérarchie. Comment faire face au stress sans arrêt renouvelé par sa hiérarchie, par des mail quotidiens systématisés sur l'avancé du chiffre d'affaires et la charge de plus en plus importante de travail et qui devient "engérable" justement ? Réguler pour moi ce n'est plus possible ...
Par Renaud
Pour une personne qui facilement tremblee lorqu'il prend la parole en public, la on peyt dire que c'est le stress. Mais, est-ce que le stress n'est pas une question de manque d'estime de soi?

Vous devez renseigner tous les champs :