CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière«C'est toujours lorsqu'on n'a pas le temps qu'il faudrait faire une pause.» - Sydney Harris

+ Taille du texte -

«C'est toujours lorsqu'on n'a pas le temps qu'il faudrait faire une pause.» - Sydney Harris

Par Fabienne Kilo le | Réagir | soyez le premier à réagir

Beaucoup d’entre nous sont « noyés », dépassés, stressés dès lors qu’on leur parle de gestion du temps : il est vrai qu’il est parfois bien difficile de tout concilier : Comment se fait il que certains y arrivent et d’autres pas ?

Il est parfois bien difficile de tout concilier : le travail, les déplacements, le conjoint, les enfants, les tâches ménagères, le sport, les activités culturelles, artistiques, associatives, les amis, la famille, les copains, l’argent, etc. Et pour certains, cette liste est loin d’être exhaustive. Alors comment se fait il que certains y arrivent et d’autres pas ?

Certains se lèvent le matin déjà « fatiguées » en pensant à la liste des choses qu’ils devront faire dans la journée et se coucheront encore plus las de ne pas avoir fait tout ce qu’elles avaient prévu de faire.

Vous êtes vous déjà amusés à composer le puzzle de votre journée ? Le cadre dans lequel votre puzzle doit rentrer est-il assez grand ? Le nombre de pièces qui composent votre puzzle est-il adapté à la taille du cadre ?

La première bonne étape serait de se poser, et d’établir un bilan de ce que vous faites, comment vous le faites, et pour quelles raisons vous le faites. Votre vie vous est personnelle, elle ne ressemble pas à celle du voisin bien sûr : vos contraintes, vos obligations, vos besoins, vos envies sont les vôtres et vous devez absolument en tenir compte dans ce constat.

Faire ce travail, vous aidera peut-être à réaliser alors que le temps est une notion très concrète qui se mesure, qui se calcule, qui s’additionne et se soustrait, de façon mathématique et parfois simple lorsque l’on se donne le temps de réfléchir à chaque tâche.

Rationnaliser, préparer, anticiper, dédramatiser ou tout simplement décider de s’occuper de son « problème de gestion du temps » est déjà en soi une excellent première bonne action.

Des coachs certifiés sont à votre écoute pour et vous proposent de vous aider à prendre du recul par rapport à tout cela. Si vous vous sentez stressé, étranglé, débordé par ce temps qui passe toujours trop vite, il est alors grand temps de vous mettre ce dossier à l’ordre du jour de vos priorités et d’agir.

Une journée, c’est 24 heures et à priori, nous disposons tous du même capital. Reste à organiser tout cela pour que les choses à faire soient faites de la façon la plus sereine possible, car, en fait, quand on y réfléchit bien, ce n’est pas tant de temps dont on manque, mais plutôt de satisfaction sur la façon dont on l’utilise.

Je vous souhaite une belle journée, bien organisée !

Fabienne Kilo

Fabienne Kilo

image auteur
Coaching Ressources

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :