CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreChanger de point de vue sur l'entretien d'embauche, un facilitateur?

+ Taille du texte -

Changer de point de vue sur l'entretien d'embauche, un facilitateur?

Par Célia Badet le | Réagir | soyez le premier à réagir

Sandra a expérimenté une séance de coaching dans les cas pratiques, alors qu'elle rencontrait des difficultés pour gérer les entretiens d'embauche. Elle témoigne :

Suite au contact que nous avons eu ensemble pour répondre à ma problématique lors de mes entretiens de recrutement, je tiens à vous remercier du temps que vous m'avez accordé ainsi que de votre aide précieuse.

J'ai apprécié votre conseil pour me rappeler qu'un entretien avec un consultant qui n'est pas le décideur est pourtant souvent un passage obligé qu'il vaut mieux prendre comme un jeu. Je vais essayer de garder cela à l'esprit lors de mes prochains entretiens et cela m'aidera surement à me détendre, à être plus moi-même.

J'ai apprécié aussi votre argument qui consiste à dire par exemple que si la franchise peut être un point faible, elle permet en même temps de donner des lignes directrices claires à ses équipes, ce qui est plutôt une qualité et en plus tout dépend du contexte.

Vous m'avez également aiguillée quant à mon enchainement à l'évocation de mes points forts et faibles. Je me suis effectivement rendu compte que je parle plus de mes points faibles pour les justifier, que de mes points forts que je me contente de lister. Je vais ainsi pouvoir mieux m'entraîner à commencer par parler de mes points faibles en montrant ma capacité à rebondir sur mes points forts.

Je pense que votre séance de coaching va réellement m'être utile, car si j'avais des soupçons sur ce qui n'allait pas en entretien, vous me les avez confirmés et ça va me permettre d'être plus efficace.

Je vous remercie encore et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Sandra.

Merci Sandra!

Célia Badet

Passionnée par l’échange et l’accompagnement, j’oriente ma vie professionnelle vers l’Humain dans la sphère économique. En tant que Coach, j’interviens au niveau national auprès des entreprise souhaitant analyser puis agir au niveau du capital humain, auprès des personnes en mobilité professionnelle (Cadres, managers, dirigeants, créateurs, cédants et repreneurs d’entreprises). Je construis avec eux les bases de leurs projets, pour en définir une stratégie optimale associée à des actions concrètes leur permettant de les atteindre.   Directrice associée de C puissance 3 (Lille, Lyon, Avignon), cabinet de coaching & formation.

Contacter un coach

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :