CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreComment un coach peut vous aider à faire aujourd'hui, ce que vous remettez à demain

+ Taille du texte -

Comment un coach peut vous aider à faire aujourd'hui, ce que vous remettez à demain

Par Sylvie Marnef - Coaching Ressources le | Réagir | soyez le premier à réagir

Vous avez envie de changer votre situation professionnelle. Vous êtes tenté par une nouvelle activité, un autre environnement, une situation financière plus confortable.

Alors, après réflexion, vous élaborez les stratégies et actions à mettre en œuvre. Cependant, le temps passe et vous constatez que vos mises en actions restent en suspens et pour des raisons souvent méconnues, vous vous dites « je le ferai demain », mais attention ; « demain » répété chaque jour devient « un jour » puis « jamais ».

Ce comportement peut s’apparenter à de la « procrastination », un terme un peu barbare qui désigne la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions qu’il est possible de faire aujourd’hui. Cette attitude génère et accentue une perte de confiance en soi et provoque de l’angoisse. Cette tendance est souvent en lien avec un certain perfectionnisme difficilement atteignable. Alors, il est plus acceptable de contourner le problème en ne « faisant rien » plutôt que d’accepter l’idée de faire une erreur.

Cette attitude est souvent une réponse à des peurs conscientes ou inconscientes d’ailleurs (peur de l’échec, peur de réussir,etc… ).
Un bon moyen de lutter contre la « procrastination » est d’améliorer la confiance en soi et de sortir du jugement et de l’évaluation.
Le coaching permet de mettre en œuvre des solutions concrètes en respectant vos limites.

Les 2 axes principaux de cet accompagnement seront :

1) Un soutien positif : le coach est un véritable supporter de son client. Le soutien inconditionnel dans lequel il est engagé permet au « retardataire » de comprendre que l’on peut l’apprécier pour lui-même en dehors de ses performances.
2)
Des objectifs réalistes : le questionnement du coach amène son client à se fixer des objectifs réalisables et à les subdiviser en étapes facilement atteignables. L’estimation du temps de réalisation est du coup plus aisée. Chaque étape réalisée dans les temps procure un sentiment de satisfaction qui reconstruit au fur et à mesure la confiance en soi.

Le coaching récrée une dynamique par l’action concrète et favorise une vision positive de soi même bien utile pour avancer.
Vous ressentez le besoin ou l’envie de vous faire accompagner, de gagner en efficacité, l’équipe de coachs professionnels de Coaching Ressources est à votre écoute et vous donnera les précisions que vous souhaitez. Vous pouvez les contacter sur ce site dans la rubrique «Coaching ».

Je vous souhaite plein de projets.

Sylvie MARNEF

Sylvie Marnef - Coaching Ressources

image auteur
Coach certifié, dotée d’une expérience en gestion d’entreprise, j’accompagne des personnes souhaitant réaliser leur projet dans le respect de leurs valeurs et épanouissement. Choisir et construire son projet professionnel en fonction de ce qui nous anime est pour moi l’essentiel de sa réussite. Je travaille sur la dynamique et la stratégie afin d’optimiser vos mises en action et lever les obstacles qui semblent freiner la réalisation de votre objectif.

 

" Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :