CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreEn Octobre, été indien ou pas, voyagez au pays de vos ressources !

+ Taille du texte -

En Octobre, été indien ou pas, voyagez au pays de vos ressources !

Par Delphine Poudou - Coaching Ressources le | Réagir | soyez le premier à réagir

C’est fait ! La rentrée est passée, les emplois du temps sont donnés, le rythme précédant les vacances à repris de plus belle. Nous voilà repartis pour un tour ! Le tourbillon de nos tâches quotidiennes nous entraîne, nous met à l’épreuve et nous pousse dans la course avec le temps.

Nous établissons parfois des priorités qui nous font remettre à plus tard les bonnes résolutions que nous avions prises pour améliorer notre vie. Dans ce bain quotidien nous sommes souvent solidaires ! Nous pourrions penser que c’est comme ça pour tout le monde et que nous ne pouvons rien y faire… mais, heureusement, il est possible de changer cela ! Nous pouvons nous réapproprier notre quotidien, mieux vivre au présent et tirer profit de notre expérience unique !

Et si nous nous accordions un voyage au pays de nos ressources avant de repartir dans ce tourbillon de choses à faire ?
Comme un expert le ferait, notez, pour constater, tout ce que vous avez déjà accompli depuis le début de l’année. Prenez du recul pour vous observer mois après mois. Avant de vous couchez le soir, faites dérouler le film de votre vie quotidienne en en balayant tous les domaines, et regardez-vous faire.
De tous les projets que vous aviez en tête, les obligations à tenir, les devoirs à accomplir, qu’est ce que vous avez fait concrètement ? Quels ont été les bénéfices obtenus ? Comment vous sentiez-vous après avoir réussi à atteindre vos objectifs ? Qu’est ce que vous vous êtes dit ?

Relevez tous les engagements que vous avez menés à terme, toutes les fois où vous avez réussi à obtenir ce que vous vouliez, les moments où vous avez mis en avant vos talents, les situations où vous avez fait preuve de savoir-faire, où vous aviez un comportement adapté avec les personnes qui vous entourent, où vous avez agi en respectant ce qui est important pour vous.
Comment vous y êtes-vous pris ? Quelles ont été vos stratégies gagnantes ? Dans quel autre domaine de votre vie peuvent-elles être appliquées aujourd’hui ?

Nous reconnecter régulièrement avec nos succès fait circuler l’énergie nécessaire pour optimiser nos ressources internes et avancer. Nous trouvons plus facilement les moyens d’évoluer vers de nouveaux projets en accord avec nos valeurs et notre singularité. Ces petits retours sur notre passé proche nous permettront de mieux profiter de ce que nous vivons au présent. Repartons positivement dans le tourbillon de la vie !

Les Coachs de Coaching-ressources sont des partenaires utiles pour vous accompagner, au présent, vers votre qualité de vie.

Delphine Poudou - Coaching Ressources

Je suis Coach certifié et membre du réseau Coaching Ressources. Mon parcours professionnel atypique m’a permis de côtoyer un grand nombre de personnes à tous les niveaux de la hiérarchie dans des entreprises privées et publiques, et d’acquérir une grande expérience de l’écoute active. Conciliatrice et positive de nature, je pratique le coaching selon les principes suivants : Communiquer avec soi pour mieux communiquer avec les autres Optimiser la situation dans laquelle on se trouve Agir pour tirer profit de ses expériences Choisir ce qu’il y a de mieux pour soi Harmoniser ses conflits intérieurs et sa véritable motivation Eveiller le meilleur en soi Réaliser concrètement ce qui nous tient à cœur.

 

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre » Antoine de St Exupéry

 

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :