CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreJuillet, le début de l'été et l'occasion de se reposer...

+ Taille du texte -

Juillet, le début de l'été et l'occasion de se reposer...

Par Mija Rabemananjara - Coaching Ressources le | Réagir | soyez le premier à réagir

L’été est là, les enfants sont en vacances, l’activité professionnelle ralentit et ….

Vous sentez cet air marin ? Et la chaleur du soleil sur votre peau ? Hum ça fait du bien de se reposer comme cela et de sentir son corps tout entier se détendre et se ressourcer complètement. Au loin les cerfs volants voguent au vent devant les yeux émerveillés des petits et des grands aussi … Pendant que les vagues s’échouent doucement sur le rivage vous vous préparez à déguster votre pique-nique …

Juillet le temps des vacances, le moment privilégié que chacun prépare à sa façon. C’est la récolte des efforts de l’année !
Pendant que le soleil vous réchauffe le corps à quoi pensez-vous ? A ce que vous n’avez pas terminé au travail ? A votre super soirée de ce soir ? Au chant des mouettes ? Etes-vous de ceux qui se gâchent deux semaines de congés ? La première pour déstresser du boulot et la dernière en prévision du retour, au boulot …
Ou bien êtes-vous de ceux qui reviennent de vacances plus fatigués qu’en partant ?
Comment vivez-vous vos moments de repos ? Comment faites-vous pour en profiter pleinement ? Que signifie pour vous se reposer ?
Savez-vous ce qui vous fait plaisir, savez-vous provoquer ces moments qui seront agréables pour VOUS ? Vous souciez-vous plus de faire plaisir aux autres, à la famille, aux enfants ? Pensez-vous à vous-même ? Savez-vous vous récompenser ?

Pour recharger vos batteries vous pouvez attendre les vacances (tous les trois mois, tous les ans) ou bien les recharger de façon quotidienne. Faites une liste de dix activités qui vous rechargent et vous font réellement plaisir. Faites en sorte de consacrer au minimum 5 minutes par jour à votre activité (rire, chanter, danser, jouer aux fléchettes, faire des activités artistiques, tout ce que vous pouvez aimer …). Faites un bilan après un mois … ? Vous sentez-vous plus gai(e) au quotidien, plus reposé(e), prêt(e) à sauter sur l’opportunité qui se présente ?

Lorsqu’on est plus disponible physiquement, psychiquement, émotionnellement, on est plus ouvert et attentif à ce qu’il se passe et très probablement plus efficace pour atteindre nos objectifs !

Les coachs de Coaching-ressources sont prêts à vous accompagner pour définir et obtenir l’équilibre qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Mija RABEMANANJARA

Mija Rabemananjara - Coaching Ressources

image auteur
J’ai choisi d’être coach car je suis convaincue que là où le plaisir se trouve, la performance jaillie. Trouver votre motivation et vous trouverez votre projet. Mon plaisir c’est d’apporter ma contribution à ceux qui veulent révéler au monde qui ils sont. Vous accompagner dans la réalisation de votre projet, dans la progression que vous vous êtes définie, vous accompagner dans votre épanouissement tant personnel que professionnel, elle est là ma motivation. Ce voyage vous intéresse ? Vous souhaitez un partenaire objectif de vos projets. Mettons-nous en marche !

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :