CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreMe reconnecter avec mes désirs pour me reconstruire professionnellement.

+ Taille du texte -

Me reconnecter avec mes désirs pour me reconstruire professionnellement.

Par Célia Badet le | Réagir | soyez le premier à réagir

Bonjour,
C'est un blocage, voire une fuite de l'emploi qui m'amène à vous : j'ai exercé le métier d'assistante au travers de nombreuses missions d'intérim et CDD. Je n'ai jamais réussi à avoir de CDI dans la fonction.

Je me retrouvais tout le temps en recherche. Dernièrement j'ai tenté le projet "mi-temps assistante, mi-temps formatrice anglais" qui n'a pas fonctionné car le mi-temps en entreprise était une situation frustrante pour moi.
J'ai la sensation d'avoir toujours travaillé en dessous de mes capacités, néanmoins je crois avoir peur des responsabilités durables.
Je sais par ailleurs que je n'ai pas encore trouvé mon projet, mais j'ai perdu mes désirs avec un passage difficile en matière de santé, pendant lequel l'emploi est devenu alimentaire. Aujourd'hui, ça va mieux heureusement.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement,

Béatrice

 

Bonjour Béatrice,

Je m’appelle Sylvie et nous allons voir ensemble comment avancer dans votre démarche.
Une précision avant de commencer, mon métier de coach consiste à vous poser des questions ciblées afin de vous amener à trouver vous-même vos solutions et les stratégies pour les mettre en place.
Bien entendu le coach réajuste ses questions en fonction de vos réponses et ainsi progressivement nous mettons en place les différentes étapes pour la réalisation de votre objectif.
Alors, si vous êtes d’accord, prenez de quoi écrire et installez vous au calme.
Prenez votre temps et notez les réponses qui vous viennent spontanément.
Vous dites, ne pas encore avoir trouvé votre projet, et si j’ai bien compris vous traversez une période sans motivation, ni désir ; Dans votre expérience vous avez connu, comme chacun d’entre nous, des moments durant lesquels vous vous sentiez motivée. Revivez un de ces moments dans votre tête:

Dans quel environnement vous trouviez vous (ou, avec qui, etc) ?
Que faisiez vous concrètement ?
Quel savoir faire, connaissance, compétence utilisiez vous ?
Qu’est ce qui vous animait à ce moment là ? En quoi ce que vous faisiez, était important pour vous ?

Pour retrouver vos désirs, je vous propose de repartir de vos valeurs, de ce qui est important pour vous.
Trouvez 3 projets (tout est permis) dans lesquels vous agissez en phase avec vos valeurs ; Décrivez concrètement pour chacun de vos projets, ce que vous faites ?
Selon vous, parmi ces 3 projets, quel est celui qui a le plus de sens pour vous aujourd’hui ?
De quoi avez-vous besoin pour le mettre en œuvre ?

A très bientôt vos retours Béatrice,

Sylvie Marnef

Célia Badet

Passionnée par l’échange et l’accompagnement, j’oriente ma vie professionnelle vers l’Humain dans la sphère économique. En tant que Coach, j’interviens au niveau national auprès des entreprise souhaitant analyser puis agir au niveau du capital humain, auprès des personnes en mobilité professionnelle (Cadres, managers, dirigeants, créateurs, cédants et repreneurs d’entreprises). Je construis avec eux les bases de leurs projets, pour en définir une stratégie optimale associée à des actions concrètes leur permettant de les atteindre.   Directrice associée de C puissance 3 (Lille, Lyon, Avignon), cabinet de coaching & formation.

Contacter un coach

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :