CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièrePasser de je « vœux » à je « veux »

+ Taille du texte -

Passer de je « vœux » à je « veux »

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Janvier symbolise le renouveau, le commencement, le début. C’est un départ. On remet les compteurs à zéro. En entreprise, les nouveaux objectifs s’affichent et les chiffres s’inscrivent en bas des tableaux : c’est reparti, tout est à faire.

23h58 ! Le compte à rebours va bientôt commencer. « 5-4-3-2-1 » : Bonne année ! Bonne santé ! Les convives s’approchent et s’embrassent, les amoureux s’enlacent ; il plane un air de joie quand vient l’heure du nouvel an. Les danseurs se déchaînent au son des musiques rythmées, les cotillons pleuvent et tapissent le sol et les klaxons retentissent dans les rues.

Partout dans le monde, nous fêtons ce célèbre « 1er jour ». Là commence la valse des vœux, c’est la coutume ! Les plus attachés à cette courtoisie s’y attèlent dès les premiers jours qui suivent : coups de fil, cartes, SMS, e-mails….tous les canaux sont bons pour transmettre ses vœux. Les moins réactifs se rassurent derrière la date butoir du 31 janvier « j’ai encore le temps, se disent-ils, mieux vaut tard que jamais ».

Janvier symbolise le renouveau, le commencent, le début. C’est un départ.
On remet les compteurs à zéro. En entreprise, les nouveaux objectifs s’affichent et les chiffres s’inscrivent en bas des tableaux : c’est reparti, tout est à faire (et encore mieux que l’année dernière, précisent certains). Côté perso, c’est le moment des bonnes intentions, des bonnes résolutions « cette année, c’est décidé, je…».

Pour optimiser votre envie de nouveauté en cette période, nous vous invitons, un court instant, à vous souvenir de vos vœux de janvier 2006.
Quels étaient-ils ? Comment les aviez-vous formulés ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Les avez-vous réalisés ?

Si vos souhaits passés sont restés au stade de « souhaits…un jour…peut-être… », demandez-vous : est-ce que les vœux que j’ai formulé sont vraiment importants pour moi ? Quels sont ceux que je choisis pour cette nouvelle année ? Le petit Larousse définit le vœu comme une promesse faite à soi-même, un souhait, un désir ardent de réaliser quelque chose .
Il indique aussi : « vœu pieux, qui n’a aucune chance de se réaliser »…

Alors comment allez-vous faire pour que vos vœux ne finissent pas en vœux pieux ?
Comment allez-vous passer de je « vœux » à je « veux » ?
Qu’est-ce que je veux (du verbe vouloir) par-dessus tout ?
Qu’est-ce que je veux améliorer, développer, approfondir, apprendre…en 2007 ?
En quoi est-ce si important pour moi ?
Qui peut m’aider, me soutenir, m’encourager ?

Si vous répondez à ces quelques questions et si, en plus, vous décidez de vous offrir les services d’un coach (fève dans la galette ou cerise sur le gâteau), vous vous donnez la chance de réaliser enfin ce qui compte pour vous.

Les coachs de Coaching Ressources n’ont qu’un seul « veux » à vous insuffler : Que l’année 2007 célèbre la réussite de tous vos « veux » les plus chers !

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :