CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreReconnaissance

+ Taille du texte -

Reconnaissance

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Vous estimez ne pas recevoir la reconnaissance que vous méritez : et si vous démarriez un cercle vertueux en devenant vous-même un producteur de reconnaissance ?

Vous ne savez pas comment faire

Vous pouvez apprendre ce que vous avez besoin de savoir. Certaines personnes savent donner de la reconnaissance : comment s’y prennent-elles ? Observez-les, et reproduisez !

Vous pensez ne pas avoir le temps de le faire

Si offrir de la reconnaissance est important pour vous, vous allez constater que dire « merci » ou « j’apprécie ton attitude » ou « c’est du beau travail », cela prend peu de temps en définitive. Vous pensez que ce n’est pas important de le faire Vraiment ? Vous n’êtes pas touché(e), vous, quand on vous témoigne de la reconnaissance pour votre présence ou pour une action que vous avez faite ?

Vous pensez que ce n’est pas à vous de le faire

Ce serait à qui alors ? Est-ce que reconnaître l’implication et la contribution de chacun ne relève pas de la responsabilité de tous ? Vous pensez que recevoir un salaire, c’est suffisant N’’en soyez pas si convaincu, la reconnaissance est une rémunération d’une valeur inestimable. Il est démontré que quelque soit le salaire proposé, recevoir une reconnaissance sincère motive nettement les personnes à faire leur travail.

Vous ressentez de la gêne

Oui, vous pouvez craindre d’être maladroit. Mais en faisant, vous allez acquérir de plus en plus d’aisance. Il n’y a souvent que le premier pas qui coûte.

Quand nos efforts sont négligés, quand nos réalisations et nos performances sont prises comme des dus, la démotivation n’est pas loin !

D’autre part, méfions-nous d’être identifié comme un émetteur de critiques et de reproches seulement : certains pourraient croire que c’est une manière de communiquer qui nous fait plaisir. Ils pourraient alors être tentés de ne communiquer que de cette manière avec nous. Ce serait dommage, non ?

Je vous suggère de commencer à dispenser autour de vous de la reconnaissance et de constater comment cela transforme l’attitude de ceux qui vous entourent. Devenir un producteur de reconnaissance, c’est démarrer un cercle vertueux qui va inciter les gens à communiquer avec vous sur un mode autrement plus agréable ! ;-)

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :