CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrièreTrouver un équilibre entre son profil et le poste à pourvoir

+ Taille du texte -

Trouver un équilibre entre son profil et le poste à pourvoir

Par Anne Blanchard - Coaching Ressources le | Réagir | soyez le premier à réagir

Question de Jean:
Je suis chef de projet dans une entreprise d'électricité. J’ai 6 ans d'expérience dans la gestion de projets. J’ai envie de changer d'entreprise et j’ai postulé à beaucoup de postes. Je n’ai pas eu de réponse positive et pourtant je réponds à toutes les conditions demandées par les recruteurs et parfois plus qu’ils n’en demandent. Je ne comprends pas.
MON CV N’ EST IL PAS CLAIR ?

Réponse du coach :

Bonjour Jean,

Mon prénom est Sandrine, nous allons voir ensemble comment vous aider dans votre réflexion.
Le coach n’a pas pour pratique de conseiller, il fait encore mieux que cela : il vous invite à trouver vos propres solutions.
Si vous êtes d’accord, Jean, je vous invite à prendre quelques minutes pour vous au calme.

Avant tout, j'ai envie de vous encourager dans votre démarche, il est sain de changer quand on en a envie. Je vous invite à prendre un papier et un stylo et à noter tout ce qui vous vient spontanément à l'esprit.

"Mon CV n'est-il pas clair ?" : si vous vous posez la question c'est qu'il y a effectivement un doute en vous... et peut être un travail à engager sur ce point.

Petit jeu : imaginez que vous deviez embaucher Jean, vous recevez son CV, quelle est votre première réaction à sa lecture ? Quelles sont vos conclusions ? Notez les... et faites les modifications en fonction de ce que vous avez noté.

Au delà du CV, vous répondez à des annonces pour lesquelles vous dites être sur-qualifié (je réponds à toutes les conditions demandées par les recruteurs et parfois plus qu ils demandent). Etre sur-qualifié est loin de garantir une embauche.. il s'agit de trouver votre équilibre entre ce que vous êtes, ce que vous voulez faire et trouver le poste qui vous motive. Cette adéquation entre votre offre et la demande de l'employeur est une condition importante voire essentielle dans une recherche .

Jean, ceci est une bonne première étape, je peux vous accompagner dans la recherche de cet équilibre si vous pensez que cela vous est utile.

Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes

Bien à vous,

Sandrine

Anne Blanchard - Coaching Ressources

image auteur
Après 15 ans au service du monde de l’élevage, j’ai décidé de réorienter mon activité sur l’accompagnement des personnes dans la mise en œuvre de leur projet. Ma pratique est centrée sur l’être dans toutes ses dimensions (physique, émotionnel, mental). J’intègre le fonctionnement systémique et structurel de la personne pour identifier ses moteurs et ses leviers pour passer à l’action.

INTERROGEZ UN COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez le sentiment d’être « bloqué » professionnellement. Et si vous en parliez à un coach ?

Soumettez votre situation aux coachs de C PUISSANCE 3 et choisissez une réponse personnalisée, par écrit ou par téléphone.

Écrire à un coach

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :