CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensConseils CVConseils pour le CV Distribution

+ Taille du texte -

Conseils pour le CV Distribution

Par CadresOnline | Réagir | 2 commentaires

Dans la distribution, le recruteur va chercher à comprendre rapidement votre évolution à travers vos expériences professionnelles, elles constituent la partie la plus importante de votre CV. Une bonne organisation et de la précision sont donc vos priorités pour bien vous présenter.

Bien commencer

Après avoir noté vos coordonnées, vous pouvez mettre en exergue le poste que vous recherchez dans le titre de votre CV. Par exemple, si vous postulez pour être directeur de magasin, inscrivez-le. « Cette première information nous permet de nous situer et d'orienter notre lecture en fonction de nos offres et de la recherche du candidat » explique Guillaume Pâris, consultant pour le cabinet de recrutement JP consultant.

L'expérience professionnelle

La partie concernant votre expérience professionnelle constitue la plus importante de votre CV. Là, il vous faut être le plus précis possible. Bien indiquer les dates, en précisant le mois en plus de l'année. Indiquez l'intitulé exact du poste que vous avez occupé. Par exemple, « savoir si le candidat a occupé le poste de chef de rayon textile ou chef de rayon frais constitue une information importante, précise Guillaume Pâris. Il peut aussi faire un bref descriptif de ses fonctions ».

De même, n'oubliez pas d'indiquer le nom de l'enseigne pour laquelle vous avez travaillé et précisez le chiffre d'affaires géré ainsi que le nombre de personnes encadrées.

La présentation

Enfin, soignez la présentation. Faites en sorte que votre CV soit lisible et concret.

Une ou deux pages ? Il n'y a pas de règle. Certes, les recruteurs vont préférer avoir tout sur un feuillet, mais si pour bien expliciter vos expériences et votre évolution vous avez besoin de plus d'espace, c'est à votre appréciation. « Les candidats ont tendance à ne pas en mettre assez, remarque Guillaume Pâris. Toute expérience, même négative, reste une expérience. Les masquer revient à mentir sur son parcours. Il ne faut pas perdre de vue que le CV est une photographie d'une personne. A travers lui je dois savoir à qui je m'adresse ».

En revanche, en fonction du poste que vous recherchez, vous pouvez détailler plus ou moins certains éléments de votre CV. Par exemple, pour un poste de manager rayon grande distribution, accordez plus d'espace à une expérience en tant que chef de rayon plutôt qu'à vos fonctions en tant qu'employé.

Aurore Monod

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par ben abdoulkarim
Objectif: je sohaiterais par cette missive obtenir du boulot au sein de votre entreprise P principale qualification: quelques annees dexperience dans le commerce e Experience: a gerer sa superette pendant cinq annees
Par Brigella
Il est rare de rencontrer qqleuu'un comme Ce9drick qui allie un vrai professionnalisme avec une humanite9 et une authenticite9 personnelle constantes.Luttant avec mes peurs, ma difficulte9 e0 faire des choix et e0 ge9rer mes relations, j'ai voulu une alternative e0 la psychothe9rapie qui s'oriente vers le changement concret. Je n'ai pas e9te9 de9e7u.Les points forts de Ce9drick sont son e9coute, sa me9moire et son adaptation continue au chaos que j'ai apporte9 au long des 6 mois pendant lesquels nous nous sommes vus. Pas de reme8de miracle, simplement une maeetrise de ses outils qui font que Ce9drick m'a vraiment aide9, sans me de9posse9der mais au contraire en me redonnant le pouvoir de ge9rer ma vie.Un excellent coach que je recommande!

Vous devez renseigner tous les champs :