CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensConseils CVConseils pour le CV Logistique

+ Taille du texte -

Conseils pour le CV Logistique

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Il n'est pas inutile de rappeler que le CV sert de premier contact entre le candidat et le recruteur, il est en effet votre ticket d'entrée pour accéder aux étapes suivantes et pour avoir une chance de remporter la course. La clarté est donc bien sûr de mise, mais il faut aussi être suffisamment précis.

Mettre dans le contexte

« Les candidats omettent souvent de stipuler le secteur des entreprises où ils ont travaillé : s'agit-il d'une entreprise spécialisée dans l'agro-alimentaire ou dans les matières premières ? Or le recruteur ne connait évidemment pas toutes les entreprises et ne va pas perdre de temps à rechercher leur domaine » déplore Francis Pietra, consultant chez France Ingénierie Logistique.
Le chiffre d'affaires et les effectifs de l'entreprise sont aussi à indiquer. Autant d'éléments qui donnent une idée de la taille de l'équipe que le candidat a déjà managée, des process gérés et une première information quant au domaine de spécialisation. « Les repères spatio-temporels et la durée des expériences doivent être parfaitement identifiables » rappelle aussi Michel Pignol, gérant de RH Logistic.

N'oubliez pas d'employer les mots clés que tout recruteur du secteur cherchera dans un CV : gestion de stocks, planification des opérations, distribution, pilotage de flux, tableaux de bord logistique, Supply Chain Management…

Des volumes en guise de performance

Dans le secteur de la logistique, les expériences doivent être décrites en précisant s'il s'agit de missions concernant le management ou la technique. « Il ne faut pas hésiter à fournir des données chiffrées en terme de flux, de volumes et de salariés. C'est la preuve de la performance du salarié dans l'entreprise » souligne Francis Pietra.

Du côté des juniors, il y a bien sûr moins d'expériences à présenter mais les stages en lien avec le poste visé doivent être tout aussi détaillés que pour un emploi classique. Il est aussi conseillé d'indiquer un référent, par exemple un ancien tuteur de stage, qui pourra vous recommander auprès des employeurs.

Enfin, l'anglais et l'informatique ont une place prépondérante dans le métier, il faut donc indiquer clairement et concrètement les compétences dans ces domaines.

Marie-Ameline Barbier

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :