CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensConseils CVExpériences professionnelles sur le CV : les erreurs de chronologie

+ Taille du texte -

Expériences professionnelles sur le CV : les erreurs de chronologie

Par CadresOnline | Réagir | 1 commentaire

Sur le CV, l'expérience se positionne le plus souvent en premier paragraphe. L'ordre de présentation antéchronologique est le plus utilisé. Le recruteur visualise ainsi immédiatement la dernière expérience du candidat et peut déjà identifier votre correspondance au profil recherché.

En cas de période de chômage prolongée, l'indiquer clairement (ex: participation à un cercle de recherche d'emploi). Le sujet sera abordé au cours de l'entretien. Inutile de cacher une information au risque d'embrouiller votre discours.

Soyez clair sur les missions effectuées, prenez le temps de choisir le mot juste et percutant.
Pensez également à signaler les références professionnelles de vos précédentes missions.

 

Non
Oui
Non
Oui
Non
Oui
Non
Oui

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Barth
Bonjour,
Je cherche un professionnel qui maitrise très bien la technique de rédaction de CV en y masquant certaines informations qui ne favorisent pas une demande d'emploi.
Je prends un exemple sur mon cas. J'ai fait la terminale mais je ne suis pas allé passer le bac puisque je suivais mes cours les soirs et me formais sur le tas en audiovisuel. Au cours de l'année (du bac ) j'ai eu une bourse qui m'a permis d'aller dans une école professionnelle pour faire le cinéma et l'audiovisuel.
Après 3 ans de formation, j'étais apte à exercer sur le terrain ne pensant plus au bac. J'ai fait 8 ans sur le terrain comme professionnel du cinéma et j'ai décidé plus tard, ayant senti la nécessité d'avoir un diplôme du supérieur, d'aller dans une école supérieure où je me suis intéressé à la "communication visuelle" puisque cela a un lien avec le domaine dans lequel j'exerce. J'y suis rentré après une "Validation des Acquis de l'Expérience"(VAE). Je suis donc aller directement en année de licence, j'ai composé les devoirs et l'examen de fin d'année comme les autres étudiants et après un dur labeur j'ai obtenu la licence, même s'il me reste la soutenance à faire…
Je voudrais rédiger un CV de mon parcours ne faisant ressortir que les informations qui sont avantageux et non les détails me pénalisant, pouvez-vous m'aider dans la rédaction d'un CV qui répondra à mes attente?
J'ai déjà un cv qui existe mais je ne suis pas sûr qu'il soit convainquant

Cordialement,

Vous devez renseigner tous les champs :