CadremploiCadresOnline

+ Taille du texte -

CV acheteur

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_acheteur_01.doc

Le CV acheteur présente les performances du candidat au travers de missions et résultats. Habituellement ces deux informations sont présentés en deux colonnes, les résultats sont mis en exergue.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier acheteur : facilité à argumenter, méthode, rigueur, intuition, relationnel.

Lorsque cela est possible, éviter le jargon technique qui n’est pas familier à tous les acteurs du processus de recrutement.

Indiquer les compétences est un plus lorsqu’elles sont accompagnées de faits sous la forme habituelle mission/résultats. Sur un CV acheteur, la maîtrise de l’anglais technique est un plus.

Les plus

  • Le candidat donne de nombreux chiffres, le recruteur a donc des données concrètes, ce qui est particulièrement important pour ce type de poste. Nombre de clients, taille des budgets gérés, pourcentages de réduction des coûts… Ce sont autant d’informations qui aident le recruteur à faire son choix.
  • Beaucoup d’expériences très variées dans des entreprises différentes, ce qui semble indiquer que le candidat fait preuve d’une grande adaptabilité.
  • Les différents postes sont décrits avec précision : intitulé exact, tâches accomplies, secteur d’activité, résultats obtenus…

Les moins

  • Quitte à faire un CV sur deux pages, le candidat aurait dû utiliser complètement la seconde, ce qui lui aurait permis d’aérer davantage la présentation et éventuellement d’utiliser une police d’écriture plus grande et plus lisible.
  • Il y a quelques incohérences dans la présentation. Par exemple, le candidat précise parfois la date de fin de contrat, alors que d’autres fois il donne plutôt la durée de l’emploi. De la même façon, les budgets sont parfois mis en gras, parfois en italique… Il faudrait uniformiser le CV pour plus de cohérence.

En bref…

  • Les expériences très diverses et complètes du candidat compensent les petits défauts de présentation et de mise en page. Un recruteur se concentrant davantage sur le fond que sur la forme serait donc certainement enclin à le recevoir en entretien.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :