CadremploiCadresOnline

+ Taille du texte -

CV commercial

Par CadresOnline | Réagir | 2 commentaires

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_commercial_01.doc

Le CV commercial indique les entreprises clientes (ou leurs types lorsqu’elles ne sont pas connues), le territoire et les types de produits gérés, le résultats sur objectifs et le chiffre d’affaires.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier commercial : pugnacité, relationnel, facilité à argumenter.

Plus que tout autre métier, le commercial doit valoriser les chiffres réalisés sur son CV et savoir les arguer lors de l’entretien d’embauche.

Sur un CV commercial international, la maîtrise de l’anglais et les expériences à l’étranger sont une réelle valeur ajoutée à votre candidature. Faites-le savoir.

Les plus

  • La rubrique "autres activités" contient des informations pertinentes qui seront utiles au recruteur : elles l’aident par exemple à se faire une idée du niveau d’anglais du candidat, de ses capacités rédactionnelles… Le fait de préciser que le Service National a été effectué au sein du service Achats ajoute une expérience supplémentaire dans le domaine commercial.
  • L’expérience la plus récente est très détaillée, avec des chiffres et des précisions sur le type de clients. Il n’est pas nécessaire de détailler autant toutes les expériences : choisir la plus pertinente ou la plus récente est une bonne idée, car cela suffit pour avoir un aperçu des missions accomplies par le candidat et de ses capacités. Si le recruteur souhaite approfondir les autres expériences, il pourra le faire en entretien.

Les moins

  • Le candidat devrait donner un titre à son CV indiquant quel type de poste il recherche.
  • Il n’y a aucune information sur les compétences informatiques du candidat. Même pour les métiers qui n’utilisent pas l’outil au quotidien, il est toujours utile de mentionner que l’on maîtrise au moins les logiciels de base.
  • La présentation trop classique risque de ne pas se démarquer par rapport aux autres CV. Sans être extravagant, il faut attirer l’œil du recruteur, ne serait-ce qu’avec une touche de couleur ou une mise en page plus originale.

En bref

  • Le candidat semble maîtriser son sujet et possède des expériences intéressantes, un recruteur acceptera donc probablement de le recevoir en entretien.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Delphine
C'est un CV commercial, pas un CV marketing!
Par Delphine
Ce n'est pas un CV Marketing/communication!!!

Vous devez renseigner tous les champs :