CadremploiCadresOnline

+ Taille du texte -

CV comptable

Par CadresOnline | Réagir | 2 commentaires

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_comptable_01.doc

Le CV comptable renseigne sur le chiffre d’affaires, l’effectif de la société, ainsi que les collaborations intérieures et extérieures.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier comptable : rigueur, organisation, honnêteté, résistance au stress. Lorsque cela est possible, éviter le jargon technique qui n’est pas familier à tous les acteurs du processus de recrutement.

Indiquer les compétences est un plus lorsqu’elles sont accompagnées de faits sous la forme habituelle mission/résultats.

Dans le cadre d’un recrutement d’une entreprise multinationale, la mention de la maîtrise de l’anglais et des normes étrangères est un plus sur un CV comptable.

Les plus

  • Une présentation claire et aérée.
  • Des expériences décrites avec précision.

Les moins

  • En règle générale, dans la rubrique "expériences", le nom des entreprises figure juste après la date, et avant l’intitulé du poste.
  • Il y a de nombreuses répétitions dans le descriptif des expériences professionnelles. Le candidat aurait gagné à créer une rubrique "Compétences", dans laquelle il aurait par exemple pu classer la tenue et la révision des dossiers, l’établissement de bilans, ainsi que l’établissement de bulletins de paie et le calcul des charges sociales, au lieu de le répéter pour presque chaque poste occupé.
  • Avec seize ans d’expérience, il est plus logique de commencer par la rubrique des expériences plutôt que par le diplôme, qui passe au second plan par rapport aux postes occupés et aux tâches accomplies. Ces derniers prouvent que le candidat est opérationnel immédiatement, et c’est ce que recherchent les recruteurs.
  • De la même façon, les compétences informatiques sont traditionnellement placées plutôt en fin de CV.
  • Seuls les noms de deux cabinets sont mentionnés, alors que les autres sont désignés par « cabinet d’expertise comptable ». Pour plus de logique, il faudrait soit tous les citer, soit ne mettre aucun nom.

En bref…

  • Beaucoup de défauts de présentation dans le CV, mais le candidat justifie d’expériences convaincantes et possède les compétences recherchées chez un comptable. Une entreprise ou un cabinet ayant besoin de ce type de profil serait donc certainement enclin à le contacter.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Anthony
En fait, on voit que c'est un CV de grande importance.Merci!
Par clemence divine
merci pour tout ce que vous faites car cela est d'une trs grande utilit merci encore

Vous devez renseigner tous les champs :