CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensModèles de CVCV conducteur de travaux

+ Taille du texte -

CV conducteur de travaux

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_conducteur_de_travaux_01.doc

Le CV conducteur de travaux indique les types et nombre de réalisations effectuées, ainsi que les délais des chantiers, dont il a eu la charge.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier conducteur de travaux : rigueur, charisme, relationnel.Si l’une de vos réalisations à été nommée ou reçue un prix, pensez à le signaler. C’est un facteur différenciant, dans un domaine où le rayonnement a son importance.

Sur un CV conducteur de travaux, la maîtrise de l’anglais technique est un plus pour la gestion de chantier d’envergure internationale.

Les plus

  • La mise en page est pratique : les dates, noms des entreprises et villes à gauche permettent de se repérer facilement. De la même façon, mettre l’intitulé du poste en gras permet de savoir tout de suite ce qu’a fait exactement le candidat au cours de ses expériences. Les informations moins importantes sont logiquement moins bien mises en valeur.
  • Le candidat annonce dès le départ qu’il est très disponible et mobile géographiquement, c’est un renseignement précieux pour le recruteur, en particulier dans ce secteur.
  • Il mentionne les logiciels professionnels liés à son métier, ce qui est toujours utile.

Les moins

  • Il est inhabituel d’indiquer les diplômes de cette façon : le destinataire ne sait pas forcément à quoi correspondent les niveaux. Il est donc plus logique de donner le nom du diplôme. Par exemple, un diplôme de niveau III correspond à un bac +2 (BTS, DUT…).
  • Il aurait éventuellement fallu détailler davantage une ou deux expériences afin de donner un meilleur aperçu des compétences acquises.
  • Le candidat utilise un pseudonyme pour son adresse e-mail. L’idéal pour les correspondances de ce type est de se créer une adresse de type prenom.nom@mail.fr, ce qui paraît plus professionnel et est plus simple à retenir.

En bref…

  • Un CV minimaliste, mais qui contient assez d’informations. De plus, il est des secteurs, notamment le BTP, dans lesquels il est inutile de faire un CV particulièrement original.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :