CadremploiCadresOnline

+ Taille du texte -

CV infirmière

Par CadresOnline | Réagir | 2 commentaires

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_infirmiere_01.doc

Le CV infirmière informe des établissements d’exercice de l’activité, des types de clientèles traités, ainsi que des catégories de soins pratiqués.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier infirmière : écoute, résistance au stress, organisation.

Sur un CV infirmière, la maîtrise de l’anglais est un plus dans le cas de l’exercice de l’activité en milieu international.

Les plus

  • De très nombreuses formations complémentaires qui laissent suggérer que la candidate est très compétente et maîtrise le métier d’infirmière aussi bien que possible.

Les moins

  • La candidate commence par ses diplômes avant d’aborder ses expériences, puis revient à une partie sur la formation… L’organisation du CV ne semble pas logique. Avec autant d’expériences diverses, elle aurait dû commencer par la rubrique des expériences professionnelles avant d’aborder ses compétences, puis ses formations complémentaires, et enfin sa formation initiale. D’autant qu’elle annonce dans le titre qu’elle est Infirmière diplômée d’État, il est donc inutile de le répéter dès le début du CV.
  • Il y a des incohérences dans la présentation : la candidate ne donne pas systématiquement les dates de ses expériences, elle ne respecte pas les mêmes codes de mise en page (par exemple lorsqu’elle précise s’il s’agissait d’un CDI ou d’un CDD, d’un temps partiel ou complet…).
  • En principe, la première chose à préciser dans les expériences professionnelles est la date. Ensuite seulement vient le nom de l’entreprise, puis le poste occupé et éventuellement une description des tâches accomplies.
  • Une attention particulière est à porter à l’orthographe. Faites relire votre CV à votre entourage et utilisez les outils de corrections de votre traitement de texte.
  • Beaucoup de sigles propres au métier d’infirmière ne sont pas explicités. On peut supposer que le destinataire du CV connaît le secteur et sait à quoi ils correspondent.

En bref

  • Un document confus. Un recruteur ayant le choix entre deux candidats de même niveau choisira celui dont le CV d’infirmière est clair et simple à déchiffrer.

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par sabrine
infirmière en soin infirmier et je veut un cv en englais

Vous devez renseigner tous les champs :