CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensModèles de CVCV ingénieur qualité

+ Taille du texte -

CV ingénieur qualité

Par CadresOnline | Réagir | 2 commentaires

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_ingenieur_qualite_01.doc

Le CV ingénieur qualité indique les normes maîtrisées, les secteurs et produits traités, ainsi que les collaborations intérieures et extérieures.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier ingénieur qualité : force de proposition, esprit d’analyse, rigueur.

Lorsque cela est possible, éviter le jargon technique qui n’est pas familier à tous les acteurs du processus de recrutement.

Indiquer les compétences est un plus lorsqu’elles sont accompagnées de faits sous la forme habituelle mission/résultats.

Sur un CV ingénieur qualité, la maîtrise de l’anglais technique est un plus, notamment dans le cas d’une spécialisation sur des normes étrangères.

Les plus

  • Les expériences professionnelles sont particulièrement bien décrites, avec l’intitulé exact des postes, le secteur d’activité des entreprises, le détail des missions… Cela permet au recruteur d’avoir un bon aperçu des tâches accomplies par le candidat et donc de ses capacités.
  • La mise en page par colonnes permet de repérer facilement les informations les plus pertinentes : un recruteur plus intéressé par les expériences passera plus vite sur la colonne de gauche, alors que ceux qui préfèrent se concentrer sur les points forts et domaines de compétences liront la colonne de droite en diagonale.
  • L’utilisation de vocabulaire technique (ISO 14001, OHSAS 18001…) est un gage de professionnalisme.
  • De la même façon, préciser le niveau d’anglais technique avec une note obtenue au TOEIC (Test Of English for International Communication) est une bonne idée.

Les moins

  • Les diplômes obtenus en formation initiale auraient pu être mieux exposés. Le candidat aurait par exemple pu préciser s’il avait suivi une option ou une spécialité particulière, signaler d’éventuelles mentions…
  • La présentation trop dense peut paraître laborieuse à la lecture et risque de rebuter le destinataire. Avec autant d’expériences différentes et de précisions pour chacune d’entre elles, le candidat aurait pu se permettre de faire un CV sur deux pages.

En bref…

  • Un CV convaincant qui devrait donner envie au destinataire de rencontrer le candidat.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par KHAIREDDINE
je suis un ingénieur d'état en Électromécanique option Maintenance industrielle mais je travail en qualité de contrôleur de qualité dans l'autoroute Est-ouest en Algérie j'aimerai bien faire un CV pour mieux me présenter ?!
merci d'avance de votre orientation.
Par jean-Claude
Bonjour.

Ce CV est trop court et ne sort pas des autres car format trop usité.

Mon CV fait 13 pages et fonctionne.

Vous devez renseigner tous les champs :