CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingCV, lettres, entretiensModèles de CVCV responsable de magasin

+ Taille du texte -

CV responsable de magasin

Par CadresOnline | Réagir | 1 commentaire

Télécharger :

Cadresonline_-_CV_responsable_de_magasin_01.doc

Le CV responsable de magasin indique le type de surface, le chiffre d’affaires et les effectifs gérés.

Le CV présente les qualités nécessaires au métier de responsable de magasin : sens de l’innovation, rigueur, charisme.

Une enseigne internationale appréciera de trouver sur un CV de responsable de magasin, la maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue.

Renseignez-vous sur les besoins cachés ou non exprimés de votre futur employeur.

Les plus

  • Les domaines de compétences sont bien définis et détaillés : un recruteur consultant ce CV sait aussitôt ce que le candidat est capable de faire.
  • La présentation est claire, avec les dates et noms des entreprises bien en évidence, ce qui permet de se repérer dans le document.

Les moins

  • Avec treize ans d’expériences professionnelles à son actif, le candidat aurait dû commencer par la rubrique des expériences plutôt que par les domaines de compétences. Les postes occupés, missions accomplies et entreprises dans lesquelles il a travaillé sont les premières choses que regarde un recruteur lorsqu’il reçoit le CV d’un candidat. Autant lui faciliter la tâche en les mettant en avant.
  • Le descriptif des expériences n’est pas suffisamment précis. Il devrait contenir davantage de chiffres (par exemple des pourcentages ou le nombre de personnes encadrées, comme dans la 3ème expérience "chef des ventes – entreprise C, ville 1"). Des précisions sur les entreprises pourraient aussi être bénéfiques : nombre de salariés, secteur d’activité…
  • Les connaissances diverses auraient mérité d’être mieux explicitées. Par exemple, le candidat mentionne l’anglais sans préciser quel est son niveau : est-il courant ? Maîtrise-t-il l’anglais technique ? Est-il plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral ? A-t-il séjourné à l’étranger, ce qui lui aurait permis de pratiquer la langue ?

En bref…

  • Un CV clair, mais qui risque de laisser le recruteur sur sa faim.

Séverine Degallaix

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Hassan Ousman
J'ai toujour rêvé de travailler au sein votre agence comme un agent d'entretien ou l'import qu'elle posté je serai honore de vous servi.l'importance pour moi c'est le travail.

Vous devez renseigner tous les champs :