CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente

+ Taille du texte -

Commercial dans une banque

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

"Un style un peu maladroit et pas toujours très professionnel dans sa formulation".

Poste : Commercial dans une banque

Cette lettre ne sera pas retenue

 

Lettre de motivation

Mlle I... B...
5 Rue...
75...

Objet : Pour un poste de Commerciale dans une banque

Le xx yy 2001

Madame, Monsieur,

Dotée d'une solide formation commerciale et juridique, avec une bonne approche de la communication, j'ai acquis la pratique du contact avec les clients et conforté une réelle notion de service.

Mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de développer mon sens de l'organisation et mon goût du contact.

Désireuse de m'intégrer à une équipe dynamique et compétente, je souhaiterais exploiter une pratique commerciale de plusieurs années au sein de votre groupe où je sais que je pourrai évoluer.

Si vous recherchez un sens relationnel associé au dynamisme et à une réelle motivation, un entretien nous permettra sûrement d'évoquer une prochaine collaboration.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Diagnostic

Conseils de forme

Un style un peu maladroit et pas toujours très professionnel dans sa formulation.

- En objet : Eviter la formule maladroite suivante : pour être commerciale dans une banque. Cette mention peut éventuellement apparaître en début de CV sous la forme suivante : « poste recherché : Commerciale en banque». - Aérer davantage les paragraphes. Ne pas hésiter à sauter des lignes entre l'introduction, le corps de la lettre et la formule de politesse.

- Formule de politesse : Mieux vaut éviter la formule des sentiments les meilleurs sachant que vous ne savez pas à qui s'adresse cette lettre et qu'a priori vous ne connaissez pas bien cette personne.

Conseils de fond

Une lettre qui reste un peu passe partout.

- Dites réellement ce qui vous intéresse en terme d'activité. Eviter les phrases trop générales du type désireuse de m'intégrer à une équipe jeune et dynamique, où je sais que je pourrai évoluer. Préférer une formule mettant en avant les atouts de l'entreprise eu égard à votre potentiel évolutif.

- Plutôt que j'ai acquis la pratique du contact avec les clients et conforté une réelle notion de service, préférer la formulation suivante : m'a permis de développer mes facultés d'adaptation et mon aisance relationnelle face à des interlocuteurs variés.

- Inutile de répéter vos qualités : Préférer des faits précis tirés de votre expérience qui mettent en valeur vos qualités.

 

Conclusions

Le texte pourrait être plus étoffé sur l'intérêt qu'éprouve le candidat à rejoindre éventuellement la société recruteuse. il faudrait réduire le paragraphe central et éviter les lieux communs. La description des qualités du candidat, est également très généraliste.

Sandrine Defait, LGB.

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :